750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
7 septembre 2005 3 07 /09 /septembre /2005 14:24

Humm... un p'tit dessert très facile !

ma p'tite recette : crème de rhum

ingrédients  (pour 4 ramequins) : 

- oeufs 

- sucre, sucre vanillé

- rhum

- chocolat 

- sel 

Mettez dans une casserole les 6 jaunes d'oeufs, avec 100 gr de sucre, 25 gr de sucre vanillé et 4 cuillères de rhum (éventuellement de cuisine).

Faites chauffer à feux doux en remuant sans cesse jusqu'à l'épaississement de la préparation.

Incorporez délicatement hors du feu, les blancs d'oeufs montés en neige (avec une pincée de sel).

Versez la préparation dans de p'tits ramequins.

Dès le refroidissement, parsemez de copeaux de chocolat.

Servez frais.

Bon app'

A la place des copeaux, noix de coco râpée, amandes effilées, etc... 

Pour faire les copeaux de chocolat (voir astuces et trucs - déco).   

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Trop cool!!!
J'en revais, Sisi l'a fait!!
MERCI!!
Clochette
Répondre
J
Salut Sissi, ma mère à vu ton blog, elle a trouvé très bien fait, les recettes de cusines sont bien réalisées.

Pourrais-tu lui donner la recette toute simple de la pâte brisée avec les proportion, elle te fera parvenir, une délicieuse recette d'un gateau aux pommes, où il faut très peu d'ingrédients, je me régale !!
Elle te remercie beaucoup d'avance.
Bisous Johan..
Répondre
L
ca a lair tres bon
lolo
Répondre
F
Bonjour sissi, je vais pas lacher ton blog de toute la semaine prochaine car je suis en vacances et je pense que je vais essayé de cuissiner un peu. je te raconterais mes aventures (je cuisine très peu). bon dimanche. Isabelle
Répondre
O
Miam, et bien Sissi tu nous gâtes avec des recettes pareils ..
Super ton Blog bisous .
Répondre