750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
6 septembre 2005 2 06 /09 /septembre /2005 21:11

Original et de saison !

mon p'tit dessert : pavé glacé aux châtaignes

Délicieux !

ingrédients 

- 750 gr de châtaignes (= 500 gr épluchées)

- chocolat

- beurre 

- lait

- rhum

- sucre, sucre vanillé

Blanchissez les châtaignes dans 1 l d'eau bouillante, pendant 5 mn. Egouttez-les, passez-les sous l'eau froide et épluchez-les.

Dans une casserole, mettez les châtaignes dans 50 cl de lait, ajoutez 1 cuillère à soupe de sucre vanillé et faites cuire à p'tit frémissement pendant 30 mn (il faut qu'elles s'écrasent sous la fourchette).

Mixez votre préparation en purée fine. Mélangez-la avec 100 gr de sucre, 200 gr de beurre, 2 cuillères à soupe de rhum.

Versez dans un moule à génoise et placez-le au frigo pour laisser raffermir au moins 5 h.

Pour le glaçage : faites fondre au bain-marie 75 gr de chocolat (voir termes culinaires pour choisir le chocolat), cassé en morceaux. Ajoutez 30 gr de beurre et 1 cuillère à soupe d'eau. Mélangez pour obtenir une pâte lisse.

Démoulez votre pavé de châtaignes et nappez-le entièrement du glaçage au chocolat.

Régalez vous !

BLOGFÊT'

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
 Mmmmhhhh !! du chocolat avec des châtaignes !!! le rêve !!!
Répondre
L
Je vais tester cette recette ce soir, pff ça fait 2h que j'épluche des châtaignes dur dur, mais je suis sure que ça en vaut le coup! Par contre j'ai que du rhum blanc ça risque de ne pas aller, qu'est ce que t'en pense?
Répondre
T
Miam! merci pour ces petites recettes juste avant les fêtes; je crois que je vais pouvoir en impressionner plus d'un aux repas de fin d'année!  Gros bisous et bonne fête (2005-2006)!!!
Répondre
N
Bonjour !Quelle quantité de chataignes utilises-tu s'il te plait :)
Répondre
S
Je garde (je ferai moitié dose, étant donné que c'est pour moi perso lol)<br /> Bises et à plus.
Répondre