750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
19 septembre 2005 1 19 /09 /septembre /2005 14:45

Une recette de fête pour le plaisir de la bouche ! 

ma p'tite recette : huîtres au foie gras

Fastoche !

ingrédients : 

- huîtres

- escalopines de foie gras cru

- beurre

- vinaigre de vin blanc

- échalotes

- poivre du moulin, sel, gros sel

Dans une casserole, mettez 3 échalotes émincées, 10 cl de vinaigre. Poivrez. Réduisez de 2/3.

Hors du feu, ajoutez en une seule fois, 180 gr de beurre coupé en morceaux. Remuez au fouet afin d'obtenir une crème lisse. Salez et conservez au bain-marie.

Ouvrez les huîtres, videz leur eau et tranchez le nerf qui attache la chair à la coquille.

Déposez dans l'huître, un morceau de foie gras cru et mettez l'ensemble dans le four, position gril pendant 3 mn.

Arrosez de beurre fondu, vos huîtres.

Présentez-les agréablement sur un plat avec en fond du gros sel et quelques algues (voir plateau de fruits de mer). 

Servez aussitôt... avec un bon p'tit vin blanc sec ou du champagne !

BLOGFÊT'

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je vais m'en acheter une demi-douzaine rien que pour moi et me les mitonner moi, à mon retour! ça a l'air succulent!<br /> Bises et à plus.
Répondre
S
Si t'es aussi accroc que moi...mon papounet va me les chercher à marée basse et me les ouvrent.....je peux manger jusqu'à six douzaines de Marennes (ça m'est arrivée en sortant de boîte à 6 h du mat au p'tit déj')!<br />