750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
7 septembre 2005 3 07 /09 /septembre /2005 14:16

À faire en famille !

mon p'tit dessert : crêpes (recette de base) 

ingrédients (4 gourmands/30 crêpes environ - 3.00 €) : 
- farine de blé
- lait
- œufs
- zestes d'orange (ou citron )
- beurre fondu
- sucre semoule
- sucre vanillé
- rhum
- sel

Dans un saladier, versez 250 gr de farine, une pincée de sel, 2 cuillères à soupe de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 2 cuillères à soupe de beurre fondu (ou huile), 3 oeufs et 1/2 l de lait. Parfumez avec 1 cuillère à soupe de rhum et quelques zestes d'orange ou de citron (mandarine,...) .

Travaillez pour obtenir une pâte coulante sans grumeaux (perso, je verse mon mélange dans un mixeur et j'obtiens une superbe pâte !).

Faites cuire vos crêpes dans une poêle chaude et graissée.

Servez à votre goût, chaud, froid ou tiède, flambée ou garnie, même en gâteau !

BLOGOURMAND'

Variantes : Grand-Marnier, eau de fleur d'oranger, bière,.... parfumez à votre goût !


Mon Baby-chef, pratique pour les milk-shakes...et la pâte à crêpes

 

Saladier de pâte avec des zestes de mandarine

Huuuummmmmm

et voilà...les crêpes ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M


coucou sissi


 


j'en ai fait dimanche, il m'en reste encore   hum  que c'est bon les crèpes  ..bisous et merci pour ta recette


 


ps si tu  ne mets pas de sucre, tu peux les fourrr  de champignons  et je jambon   miammmmmmm



Répondre
M


mmmm  voila une recette simple qui va plaire a mon homme surtout si je n'oublie pas le rhum    bisous
chere Sissi, ca fait du bien de te retrouver 



Répondre
C

facile ta pate


Répondre
F

oiui hhhuuuuummmm


Répondre
P

hum hum un delice ta pate


Répondre