750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
3 octobre 2005 1 03 /10 /octobre /2005 17:42

Depuis très longtemps, les plus grands de ce monde étaient des fervents adorateurs de ce délice !

De Louis XIV  jusqu'à son interdiction en France....la fée verte abreuva des hommes illustres comme Zola, Baudelaire, Cocteau, Prévert, suscitant de vraies passions.....

L'absinthe (Artemisia absinthium ) est une plante de la famille des Astéracées. Elle était la plante d'Artémis, déesse grecque responsable des morts violentes. Dans l'Antiquité gréco-romaine, on l'utilisa en infusion comme antidote du poison (cigüe) ou pour ses vertus abortives. Elle est connue pour avoir été l'ingrédient de base d'une boisson populaire au XIX siècle.

Renseignements sur la  plante : "absinthe" (artemisia absinthium)

Une délicieuse cuvée suisse...

DUVALLON du Val-de-Travers...

cueillette septembre 2006

Fraîche, anisée et excitante... !

ABSINTHE :

ingrédients :

- Absinthe

- glaçon

- sucre en carré

- eau

Dans un verre, mettez un glaçon. Mettez sur une cuillère, un sucre imbibé d'absinthe et alluuuuumez-y le... FEU !

Laissez ainsi caraméliser légèrement votre sucre, qui fond. Puis dès qu'il n'y a plus de flammes, versez-le dans votre verre. Arrosez d'absinthe (quantité à votre goût !) et un peu d'eau fraîche.

Cette boisson se déguste très frais... à plusieurs !

A votre santé !

Suis prête...Malheureusement, on ne voit pas la flamme !Un pur délice !

Pour plus de renseignements :  http://duvallon.over-blog.com

Un p'tit cadeau que je viens de recevoir d'Aude...Merci ma b'lle (pour cette formidable soirée !)

***

La veuve verte : plus amère que la précédente, nouvelle fournée de Duvallon

Recette : Iceberg à l'absinthe

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> thank u for sharing.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
Vivement les recettes;..<br /> j'ai une bouteille qui vien tde suisse, donc je veux aussi l'employer dans ces plats...<br /> gâteaux ? crèmes ?<br /> Que vas tu nous proposer ?<br /> bisous la miss et merci
Répondre
M
hehehe ... fou le nombre de préjugés qui persistent sur cette alcool. Mise au point : <br /> <br /> 1 : Ca ne rend pas fou :) en tout cas pas plus que le whisky ou que le pastis ou que le champomy.<br /> Le composant mis en cause est effectivement la thuyone, mais même pour les absinthes les plus "chargés" en thuyone il faudrait en boire 3 barils par jour pour commencer à voir des élephants (et pour qu'ils deviennent roses 4 ou 5 citernes).<br /> <br /> En clair on meurt d'un coma éthylique avant de devenir fou.<br /> <br /> 2 : Il n'est pas illégal d'en boire,d'en acheter, d'en vendre, d'en fumer si vous voulez (quoique ...) et même en France ! Seules les absinthes avec plus de 35mg/l de thuyone sont illégales c'est à dire aucune.<br /> Par contre on a plus le droit d'appeler ça de l'absinthe mais ... attention blague ... un "spiritueux aux plantes d'absinthe". Ils sont cons ces français :)<br /> <br /> D'ailleurs on peut en acheter en ligne en toute légalité, ya toute une tripotée de sites qui en vendent.<br /> <br /> 3 : 5 mois que j'essaye, 6 bouteilles par soir, c'est que des conneries pour faire vendre ... ca ne fait pas écrire du baudelaire.<br /> <br /> Bonne année ! (je comprends pas pourquoi ils disent tous bonne année en novembre, je veut pas les vexer ... ca doit être une coutume locale ...)(comment ? j'ai 10 mois de retard ?)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
Une visite.<br /> Je viens prendre un peitit coup de ta composition car elle doit etre bonne et en echange un vote pour toi.<br /> El futuro presidente
Répondre
F
Donc a la place fumer un join buvez de l'absinthe. ;-).pour ma part je n'en ai jammais vu, bu, plu...Faudra que j'essai un de ces 4 mais.
Répondre