Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
7 septembre 2005 3 07 /09 /septembre /2005 14:15

Recette de base pour les crêpes

 

Crêpe antillaise :

Dans une poêle très chaude, mettez une bonne noisette de beurre et votre crêpe. Ajoutez 1 cuillère à café de cassonade et de fines lamelles de mangue fraîche. Pliez la crêpe en 2. Faites cuire sur les 2 faces pendant 2 mn.

Dégustez avec tout le plaisir de l'exotisme !

Crêpe au miel :

Dans un récipient, faites tièdir le miel (quelques secondes au micro-ondes).
Préchauffez le four 180° - th6. Tartinez vos crêpes d'1 cuillère à café de miel. Roulez-les.  Posez-les dans un plat. Enfournez pour les réchauffer, pendant 5 mn.

Embellissez votre palais de ce plaisir mielleux !
Crêpe banane :

Ecrasez la banane arrosée d'un jus de citron. Dans une poêle très chaude, mettez une bonne noisette de beurre et votre crêpe. Tartinez chaque crêpe de votre préparation, pliez-la en 4. Faites cuire pendant 1 mn en retournant la crêpe.

Régalez-vous d'énergie !

Crêpe banane-choco-chantilly :

Dans une poêle très chaude, mettez une bonne noisette de beurre et votre crêpe. Ajoutez de fines rondelles de bananes, une p'tite cuillère à café de Nutella, pliez-la en 4. Faites juste réchauffer. Puis... une bonne giclée de chantilly !

Eclatez-vous, les gourmand(e)s !

Crêpe cannelle :

Dans une poêle très chaude, mettez une bonne noisette de beurre et votre crêpe. Ajoutez 1 cuillère à café de sucre à la cannelle. Faites cuire pendant 2 mn. Puis roulez la crêpe.

Appréciez ce cigare !

Crêpe compote :

Dans une poêle très chaude, mettez une bonne noisette de beurre et votre crêpe. Ajoutez 1 cuillère à soupe de compote pomme-banane. Faitesjuste réchauffer 1 mn. Pliez-la crêpe en 4 et accompagnez-la d'une touche de noix de coco râpée
Savourez le plaisir de fruits !
Crêpe citronnée :

Dans une poêle très chaude, mettez une bonne noisette de beurre et votre crêpe. Humectez d'un jus de citron jaune, voire vert (éventuellement quelques zestes de citron) et 1 cuillère à café de sucre. Faites cuire pendant 2 mn et roulez votre crêpe.

Faites-vous plaisir avec une touche d'acidité !

Crêpe gourmande :

Dans une poêle très chaude, mettez une bonne noisette de beurre et votre crêpe. Ajoutez quelques carrés de chocolat mou (en fonction de votre gourmandise), des amandes grillées. Faites cuire 2 mn. Pliez-la crêpe en 4 et accompagnez-la d'une boule de glace à la vanille.

Éclatez-vous dans le contraste chaud/froid !

Crêpe îlienne :

Dans une poêle très chaude, mettez une bonne noisette de beurre et votre crêpe. Ajoutez 1 cuillère à café de sucre vanillé et 1 de noix de coco râpée. Humectez de quelques gouttes de rhum. Faites cuire pendant 2 mn. Accompagnez-la éventuellement d'une boule de glace rhum/raisins.

Régalez-vous dans le parfum des îles !

Crêpe Nutella :

Dans une poêle très chaude, mettez une bonne noisette de beurre et votre crêpe. Ajoutez 1 cuillère à café de Nutella. Faites-la réchauffer à peine 1 mn. Pliez-la comme vous le souhaitez, mais attention aux coulures !  sourire...

Appréciez le goût de noisette !

Crêpe Pompomgirl :

Dans une poêle, mettez une bonne noisette de beurre, des lamelles d'1/2 pomme pelée et 1 orange en jus. Faites cuire à feu doux jusqu'à épaississement du jus. Dans une poêle très chaude, mettez une bonne noisette de beurre et votre crêpe. Tartinez d'une partie de votre mélange, pliez la crêpe en 2. Faites juste réchauffer. (possible avec du citron, de la mandarine, à la place de l'orange).

Faites-vous plaisir avec des fruits !

Crêpe Suzette :

Préparation pour 12 crêpes : dans un saladier, malaxez 50 gr de beurre ramolli, 1 orange en jus, quelques zestes, 1 cuillère à soupe de Grand-Marnier et 3 cuillères à soupe de sucre semoule. Tartinez chaque crêpe de cette préparation, pliez-les en 4. Dans une poêle très chaude, mettez une bonne noisette de beurre et votre crêpe. Faites-la réchauffer 2 mn. Mettez quelques lanières d'orange pour la décoration.

Dégustez une antiquité (très vieille recette) !

Option : à la place de l'orange, de la mandarine.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Paul 31/01/2011 16:06



Toujours un plaisir de venir te visiter



Emilie 31/01/2010 02:33


Que de bonnes envies et des recettes bien expliquées.
J'aime les crêpes et ta recette de pâte est super.


sieglind la dronne 06/02/2009 09:32

Bon, on dirait que j'ai rien vu... j'ai horreur de la période crêpes, de une parce que la poêle et moi ça fait deux et de deuzio, parce que j'en mange pas (je sais... tout fauw quant aux critères de sélection "méngère hors-paire"Bonne journée ma belle !

video surveillance 05/02/2009 16:09

Bonne appetit biensur !

chantal74 03/02/2009 18:09

je voudrais les goûter toutes  tu crois que je vais grossir ??douce soirée Sissi et gros bisouschantal