750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
7 septembre 2005 3 07 /09 /septembre /2005 06:10

Et noooon, ça ne se boit pas, ce n'est pas de la bière...

ma p'tite recette : mousse chocolat mascarpone

Humm... un délice pour tous les amoureux du chocolat !

ingrédients (4 gourmands - 4 €) : 

- chocolat noir 

- mascarpone

- macarons

- crème liquide

- sucre, sucre glace

- Grand Marnier (option) 

Dans un saladier, mélangez 200 gr de mascarpone, 3 cuillères à soupe de sucre en poudre et 2 de Grand Marnier.

Faites fondre 200 gr de chocolat au bain marie et rajoutez-le à votre mélange avec 12 macarons réduit en poudre.

Dans un récipient, mettez 15 cl de crème avec 1/2 cuillère à soupe de sucre glace. Fouettez jusqu'à obtenir une certaine fermeté.  Ajoutez-la à votre préparation et mélangez. 

Versez dans des ramequins et au frigo.

Servez froid... !

Bon app'

Option : parsemez de pépites (ou copeaux) de chocolat (voir astuces et trucs - déco).  

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
C'est vrai qu'une fois le nez (et la langue !) dedans .. hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm<br />  <br />  
Répondre
S
Mon Etoile, très gourmande....
G
Coucou<br /> J'en ai mangé à midi ... avec l'option grand Marnier et crème "légère". C'est délicieux.
Répondre
M
Han ! Miam !Ton blog, miam, me donne envie de manger =XJe vais pouvoir faire des bon gateaux a mon papa =).<br /> Merci pour ce petit voyage chez les bon dessert et platsMerci pour ton comm' sur mon blog<br /> Au plaisir.
Répondre
M
Que ça l'air bon...! j'ai beau chercher dans mon appart, y'a rien qui ressemble à du chocolat, et je sais pas... je suis comme en manque... de chocolat je précise au cas...Gros bisous, merci pour ton gentil com, je me remets tranquillement de ma pire grippe de l'année...et 2006 ne fait que commencer, j'ai pas fini. Maja
Répondre
S
Remets-toi vite....bon rétablissement !
F
Bonsoir Sissi.<br /> Impossible de voter dans ton blog là où il y a marqué VOTEZ POUR MON SITE Meilleur du Web mais je vais le faire dans 30 minutes pour voir.
Répondre