750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
5 septembre 2005 1 05 /09 /septembre /2005 10:57
Et oui... un odeur de grand-mère qui attire nos sens... !

ma p’tite recette : pain d'épices aux noix

Ingrédients :

- farine complète, Maïzena, levure 

- beurre

- lait 

- sucre semoule, miel

- noix

- bicarbonate de soude

- cannelle, sel

Faites fondre 50 gr de beurre avec 1cuillère à soupe de miel.

Ajoutez ce mélange à 200 gr de farine complète, 50 gr de Maïzena, 125 gr de sucre, 1 pincée de sel, 5 gr de cannelle, 20 noix décortiquées, 1 cuillère à café de bicarbonate et 1/2 sachet de levure. Mélangez le tout. Incorporez peu à peu 20 cl de lait.

Beurrez un moule à cake et enfournez à 160° - th 5, pendant 45 mn. Démoulez à froid.

Régalez vous !

BON APP’ 

Variante : à la place des noix, des fruits secs ou confits...

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
j'aime pas trop le pain d'épice....ca colle aux dents...hihihi...bisous
Répondre
S
je viens te souhaitais un bon dimanche et bisous
Répondre
S
Certains diront que ce n'est plus la saison, que le pain d'épice se consomment à No¨l, moi je le mange tout au long de l'année, c'est un régal!<br /> Merci pour la recette!!!<br /> Amitiés<br /> Le Sire
Répondre
S
J'en ferais de ça et pour "moi". Pour une fois, c'est moi qui aime et les autres qui ne sont pas chauds-chauds pour ça!Bises et bonne journée.
Répondre
F
Bonsoir et un nouveau vote pour tes recettes.
Répondre