750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
11 septembre 2005 7 11 /09 /septembre /2005 06:51

Une viande si tendre... Un morceau de choix nécessitant une longue cuisson...

ma p'tite recette : tendrons de veau aux carottes   

Un peu long en cuisson... sans difficultés.

ingrédients (2 gourmands - 4.50 €)

- tendrons de veau
- tomates, pommes de terre, champignons
- huile d'olive
- olives vertes dénoyautées
- miel
- eau
- oignons blancs
- thym, laurier
- cumin
- sel, poivre

Dans un faitout à feu moyen, versez 10 cl d'huile d'olive avec 2 oignons blancs pelés et émincés. Faites-les suer puis ajoutez 4 tendrons (2 par personne). Salez. Faites dorer les deux faces de la viande.

Ensuite, versez le jus d'1 orange, 50 cl d'eau. Mettez 4 tomates mondées (pelées) et coupées en dés, 1 brin de thym et 1 feuille de laurier. Couvrez. Laissez cuire à feu doux pendant 1h.

Dans une poêle avec un peu de beurre, faites dorer 400 gr de champignons lavés et coupés en grosses lamelles.

Versez 2 cuillères à soupe de miel. Incorporez 4 carottes pelées et coupées en rondelles, 4 pommes de terre pelées et coupées en gros dés avec 20 olives, les champignons et 1 pincée de cumin. Poivrez. Couvrez. Laissez mijoter à feu très doux pendant 1h.

Servez chaud.

BON APP'

 - Dans un faitout, faites suer les oignons blancs et dorer les tendrons de veau... salez... - versez le jus d'orange, l'eau, ajoutez les tomates, le thym, le de laurier. Couvrez... - faites dorer les champignons,...  - incorporez le miel, les carottes, les pommes de terre, les champignons, les olives et du cumin. Poivrez. Couvrez. Laissez mijoter...un pur délice !Régalez-vouuuuus ! ! !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
un petit coucou et UN GROS BISOU:0010:
Répondre
S
Ma dragonnette, ce n'est pas du gras mais du cartilage ! pdrMince, je croyais que les dragons avaient une vue à la superman ? !Plein de bisousSissi
Répondre
C
MDR Hé la dragonne, c'est pas du gras sur la photo !mdr
Répondre
S
Je sais... ça a l'air bon, mais j'ai un problème pour cuisiner la viande "grasse" photo au début, faut dire que de la faire boulotter à ma tribu, c'est pas du beurre mou non plus hé, hé... Bécots Sissi et bon début de semaine !
Répondre
A
3 years already !!! I hope it's gonna last another 3 years even more ! I wish you a yipee youpi wahoo happy great bloggeste Birthday Lady Sissi ! live long & prosper !bizz elfiquestake careton crayonneux, Arteashow :)
Répondre