750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
19 septembre 2005 1 19 /09 /septembre /2005 15:44

Mon péché mignon... la gamba, cette  grosse crevette des eaux profondes.... 

ma p'tite recette : gambas persillées

Un délice si simple...

ingrédients (2 gourmands - 4.50 €) : 

- gambas

- farine

- beurre, huile d'olive

- citron vert

- ail, persil

- sel, poivre 

Décortiquez 400 gr de gambas en laissant la nageoire caudale (le papillon ou la queue). Ajoutez de l'ail haché et du persil ciselé. Salez, poivrez. Saupoudrez de farine.

Dans une poêle avec un peu de beurre et un filet d'huile d'olive, faites cuire à feux vif quelques minutes sur les deux faces (dès quelques sont roses, elles sont cuites !).

Disposez harmonieusement sur un plat avec quelques tranches de citron vert.

Servez aussitôt.

BLOGAPP'

J'adore le citron vert et j'aime manger 2 gambas puis croquer une fine lamelle de citron vert.

- ail et persil- gambas farinées- cuisson première face - deuxième faceHuuummm, je suis une accro aux gambas !Régalez vous.... 

 

Je vous conseille d'acheter vos gambas avant même d'avoir penser à une recette !

Je m'explique : le prix des gambas varie très rapidement... du simple au double ! exemple : j'ai acheté une boite de gambas (400gr - 16/20) à 2,79 €... la semaine suivante, exactement la même boite (même marque, calibre, poids... idem), son prix était à 4,75 € et 15 jours plus tard à 6,20 € et pourtant dans une grande surface (Auch**). Donc, maintenant, dès qu'elles sont à un  p'tit prix... je remplis mon congélateur !

Gardez les têtes et les carapaces, mettez-les à bouillir dans une casserole avec deux verres de vins et deux verres d'eau, une feuille de laurier, un peu de thym et un oignon piqué de clous de girofle. A la fin de la cuisson, écrasez les têtes et carapaces puis filtrez. Vous aurez un bouillon délicieux pour faire une soupe (avec des nouilles chinoises par exemple). Personnellement, quand je fais ça, je ne peux m'empêcher d'aller régulièrement en boire dans frigo (eh oui... même froid !)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
on attend toujours le bristol, hi-hi
Répondre
M
super, je m'invite chez toi quand ?
Répondre
L
ahhhhh voilà sur quoi je salive depuis tout à l'heureJ'ai envie de Gambas !Je vais la faire cette recette merci SISSI
Répondre
S
alors, ici t'as le choix question gambas, crveettes... je suis une accroc ! ! !
E
merci pour cette recette promis je la ferai je suis un fou de tout ce qui est fruits de mer gros gros bisous
Répondre
F
Je viens de voter encore pour toi.<br /> Bonne continuation
Répondre