Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
12 septembre 2005 1 12 /09 /septembre /2005 12:48

Hummmm... Un pur délice, si vous saviez... et malgrè que c'est un plat où il faut du temps, je suis obligée de vous en faire profiter !

ma p'tite recette : moussaka de Sissum

très facile...  

ingrédients (6 gourmands - 8 €)
- aubergines
- steaks hachés
- tomates
- huile d'olive
- vin blanc
- farine
- gruyère râpé, crème fraîche, œufs, lait
- sucre
- oignon, paprika
- sel, poivre

Dans une poêle, à feu doux, mettez 3 aubergines coupées en rondelles. Arrosez les d'huile d'olive. Retournez-les régulièrement. Quand elles sont cuites, elles dégorgent l'huile, égouttez-les pour en enlever un maximum. Puis enlevez leur peau.

Dans la même poêle, mettez un peu d'huile des aubergines et faites rissoler un oignon coupé en dés. Dès sa dorure, ajoutez 4 steaks hachés émiettés. Laissez mijoter pendant 15 mn.

Mondez 4 tomates pour les peler. Dans une poêle, mettez un peu d'huile des aubergines, mettez les tomates coupées en p'tits dés. Ajoutez une pincée de sucre et versez un 1/4 de verre de vin blanc. Laissez cuire jusqu'à l'obtention d'une b'lle purée de tomates, puis incorporez-la à la viande. Mélangez le tout.

Préparez une béchamel.

Dans une casserole, mettez 3 cuillères à soupe de lait, 2 de crème fraîche et une pincée de paprika. Faites bouillir en remuant et sortez du feu. Incorporez votre crème à la béchamel. Ajoutez 2 jaunes d'oeuf battus, en remuant au fouet. Incorporez ensuite de b'lles poignées de gruyère râpé.

Dans un plat à gratin, mettez une couche d'aubergines, une couche de viande, une couche d'aubergines, nappez de béchamel, ajoutez du gruyère râpé.

Enfournez à 180° - th 6, pendant 30 mn pour réchauffer et obtenir une b'lle dorure.

Servez aussitôt.

BON APP'

- cuisson à l'huile d'olive des aubergines coupées en rondelles- enlevez la peau des aubergines- égouttez-les- faites dorer l'oignon coupé en dés - cuisson de la viande avvec l'oignon- après avoir mondé les tomates, faites-en une purée...- que vous ajoutez à la viande1° - une couche d'aubergines 2° - une couche de viande 3° - une couche d'aubergines- incorporez 2 jaunes d'oeufs à votre béchamel...- et le gruyère1° - ajoutez la béchamel 2° - parsemez de gruyère et enfournez 3° - sortie du fourUn régal ! ! ! Mince, un gourmand est passé par là !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sieglind la dragonne 01/09/2006 11:08

Morte de rire, parce que j'ai un nanar en tête que j'adore (pire film tu ne connais pas, mais c'est "trop" hé, hé) "l'attaque de la moussaka géante"!C'est pas des barres, c'est un film grec tordant hé, hé.Je note, parce que je ne suis (plutôt les dragons) jamais satisfaite de celles que j'achète... et j'ai du temps en ce moment, ça tombe bien.Bonne journée Sissi et à bientôt