Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
17 septembre 2005 6 17 /09 /septembre /2005 02:05

P'tit délice pour les amateurs...

ma p'tite recette : sardines crues 

Si facile !

ingrédients 

- sardines

- gros sel

Videz les sardines fraîches (enlevez les boyaux en incisant le ventre de la sardine). Passez-les à l'eau froide, essuyez-les. Puis, rangez-les dans une boite hermétique et saupoudrez-les de gros sel marin. Réservez au frigo pendant minimum 6 h.

Sortez votre sardines du sel, essuyez-les avec du papier absorbant. Coupez-la tête puis pelez-les (la peau s'enlève très facilement). Tenez la sardine par la nageoire de la queue, entre le pouce et l'index de chaque main, écartez et tirez : la sardine se fend en deux suivant l'arête centrale. Enlevez l'arête afin d'obtenir vos filets de sardines.

1er choix - Servez tel que avec du pain grillé et beurré.

2ème choix - Coupez en dès, vos filets. Dans un récipient, arrosez-les de quelques gouttes de vinaigre de cidre. Réservez au frais pendant 2 h. Recouvrez-les d'échalotes et coriandre hachées. Ajoutez un filet d'huile d'olive. Poivrez.

3ème choix - Coupez en dès, vos filets, un morceau de poivron vert et 1 tomate mondée. Dans un récipient, arrosez-les de quelques gouttes de vinaigre balsamique. Réservez au frais pendant 2 h. Recouvrez-les d'ail et persil hachées. Ajoutez un filet d'huile d'olive. Poivrez. Servez avec du pain de seigle.

Régalez vous !

BLOGAPP'

 

- sardines au gros sel- essuyez-les et enlevez la peau- fendez en deux la sardine par la queue- enlevez l'arête pour faire vos filets

 1er choix 2ème choix3ème choix

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Crespo 24/08/2008 17:46

Bonjour.C'est avec plaisir que j'ai eu de tes nouvelles et en plus avec une recette demandée.Je vais te preciser la question au sujet de la recette.En attendant un vote et tous mes remerciments pour ta recette.Bonne journée

Sieglind la dragonne 10/09/2006 09:33

Et bin voilà!!! Tout à fait mon régal (même à quatre heures quand j'étais môme hé, hé) En plus les sardines, étant donné qu'on était à un quart d'heure de la jetée de Fouras... c'était du frais!Merci de me remettre ça en tête (j'en ai acheté dernièrement mais le goût de l'enfance n'étais plus là, il faut dire qu'elles n'étaient peut-être pas du coin aussi hé, hé)

SISSI 10/09/2006 11:59

Sourire... la jetée de Fouras...
Je me suis régalée...