750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
12 septembre 2005 1 12 /09 /septembre /2005 23:56

Huummm, le poulet que de choix  !

ma p'tite recette : ailes de poulet aux abricots & lait de coco

Facile... mais longue cuisson. 

ingrédients (4 gourmets - 6 € ) : 
- ailes de poulet
- Maïzena
- vin blanc sec
- lait de coco
- abricots secs
- huile d'olive
- miel
- échalote, paprika
- poivre 

Dans un Wok, versez 2 cuillères à soupe d'huile, 1 cuillère à café de paprika (ou piment doux) et 1 échalote finement émincée. Faites dorer l'échalote, puis ajoutez 800 gr d'ailes de poulet. Poivrez.

Dès que la viande a pris des couleurs, saupoudrez de Maïzena. Mélangez. Versez 2 grands verres de vin blanc, remuez et fermez le couvercle.

Cuisez à feu doux, pendant 20 mn. Ajoutez 2 b'lles cuillères à soupe de miel. 10 mn plus tard, incorporez 10 abricots secs. Laissez mijoter 10 mn.

Sortez tous les aliments du wok. Ajouter 100 ml de lait de coco au jus de cuisson et mélangez pour obtenir une sauce onctueuse. Laissez réduire jusqu'à ébullition.

Disposez les ailes avec les abricots dans un plat de service et nappez de sauce.

Servez immédiatement avec du riz.

BON APP'

 - après avoir versé le miel... - ajoutez les abricots...- retirez les aliments afin garder le jus pour la sauce- incorporez le lait de coco et laissez réduire...un p'tit délice pour les papilles !- accompagné de riz...   

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
sympatico avec abricots
Répondre
B
les ailes de poulet j'en rafole à toutes les sauces, mais je ne connaissais pas celle-ci
Répondre
C
J'AI FAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIMMMMM mdr
Répondre
S
Je garde les abricots, mais je crois que je vais adapter escalopes de poulet (parce que les ailes, si j'attend que mes flemmards de dragons se bougent pour les décortiquer, j'ai le temps de prendre racine!) Bon début de semaine Sissi
Répondre
A
A quoi bon acheter des livres de recettes quand Sissi est là pour nous en donner plein, très bonnes et pas chères  :p<br /> Merci Sisssssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!<br /> Et bisous!
Répondre