* * *

Date de créat° : 09-2005 
1 648 926 pages vues 
586 009  visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 

 

  Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

Fantômatiquement vôtre !

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

 

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

Partageons, Cuisinons! Wikisine.com






 

 

 

Votez pour mon site :

  

Votez pour mon blog, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

annuaire blogagence web

Médiéval et Moyen age







 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.
 

Re-cherche

Noix de coco et cuisine indienne... et je craque... !

ma p'tite recette : carrés de coco indiens

Simple... !

 

ingrédients : 

- lait de coco

- sucre, cassonade

- eau

- œufs

- farine, Maïzena

- beurre

- amandes en poudre, amandes effilées

Préchauffez votre four à 170° - th 6 .

Préparez un sirop en mélangeant 1 l d'eau chaude, 400 gr de sucre et 50 gr de cassonade, portez à ébullition jusqu'à obtenir un caramel.

Battez 80 ml de lait de coco avec 6 jaunes d'oeuf. Incorporez au fur et à mesure 100 gr de farine et 25 gr de Maïzena.

Puis versez le sirop, ajoutez une bonne noisette de beurre fondu et 150 gr d'amandes en poudre. Beurrez votre moule carré.

Partagez la pâte en 3 parts, versez-en une dans le moule. Enfournez. Dès que vous voyez la pâte prise, ajoutez-en une autre. Renouvelez l'opération.

Laissez refroidir et coupez en carrés réguliers.

Disposez-les en losange sur votre plat de service et en déco, posez dessus quelques amandes effilées.

Servez avec une boisson fraîche.

BLOGAPP'

Variante : vous pouvez utiliser le lait d'une noix de coco et faire des copeaux de coco pour décorer vos carrés.

Il y a le choix en lait de coco !

Voir les 2 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Commentaires

ça c'est pour fiston, il est accro à tout ce qui est coco... ça va le changer des... bounty (hé, hé)... Bécots virtuels !
Commentaire n°1 posté par sieglind la dragonne le 08/07/2009 à 09h23
Miam miam ça me plait bien ça ..
kisss
chantal
Commentaire n°2 posté par chantal74 le 11/06/2009 à 12h02
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés