750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
20 septembre 2005 2 20 /09 /septembre /2005 06:32

P'tite sauce pour accompagner certains de vos plats,...

ma p'tite sauce : sauce mauresque

Toujours simple chez moi !

ingrédients (4 sauvceurs - 2.50 €) :

- tomates

- concentre de tomates

- crème fraîche

- cognac

- huile d'olive

- safran, curry

- échalote, oignon, ail 

- sel, poivre

Dans une casserole huilée, faites fondre 1 oignon, 2 échalotes pelées et émincées . Dès qu'ils deviennent transparents, mettez 1 gousse d'ail épluchée et écrasée. Puis flambez avec 1 p'tit verre de cognac (environ 10 cl). Ajoutez 3 tomates pelées et épépinées ainsi que 1 cuillère à soupe de concentré. Salez poivrez.

Mettez une dosette de safran et une pincée de curry. Faites cuire à feu doux, pendant 10 mn. Au moment de servir, incorporez 1 cuillère à soupe de crème fraîche.

Mélangez afin d'obtenir une sauce homogène.

Servez aussitôt avec... une queue de lotte, ...

Blogdégustat'

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
une queue de lote?, suis-je dans le bon site?
Répondre
B
Miam elle a l'air très bonne cette sauce :-)Moi aussi je mettrai bien de la crème fraîche partout !!Bises Sissi,Bool
Répondre
S
Salut ma b'lle, p'tit bonjour à ton frère !
S
Tiens... je note,ça changera... j'aime bien parce que tu as mis "crème fraîche" j'en mettrais partout et pourtant j'suis pas normande hé, héGros bisous Sissi et bonne fin de semaine
Répondre