750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
11 septembre 2005 7 11 /09 /septembre /2005 09:22

Le porc, une viande aux multiples délices !

ma p'tite recette : rôti de porc aux olives

Facile... 

ingrédients (pour 4 personnes - 6 € ) : 

- rôti de porc

- pommes de terre

- tomates cerise

- olives vertes

- courgette

- beurre, huile d'olive

- cube à bouillon (porc)

- eau 

- thym, laurier, paprika

- sel, poivre 

Dans un wok ou faitout avec 2 cuillères d'huile d'olive et une noix de beurre, mettez à dorer votre rôti de 600 gr, sur toutes ses faces avec 1 pincée de paprika. Posez une feuille de laurier et un brin de thym. Salez, poivrez. Puis ajoutez 20 cl d'eau chaude avec un cube de porc fondu. Couvrez.

Laissez mijoter pendant 5 mn. Puis posez des petites pommes de terre pelées, 4 grosses tomates cerises et 1 courgette coupée en rondelles. Laissez cuire à feux doux et à couvert, pendant 30 mn. A 5 mn de la fin de cuisson, rajoutez 150 gr d'olives vertes.

Disposez harmonieusement, dans une assiette ou plat de service, votre viande et pommes de terre. Nappez de sauce et ajoutez les tomates cerise, les rondelles de courgettes et des olives.

Servez chaud.

BON APP'

- faites dorer le rôti dans l'huile et le beurre, puis ajouter l'eau chaude avec le cube...- ajoutez les pommes de terre, tomates, courgette.. puis en fin de cuisson les olives verteshuuummmmmmmmmmmmmmmmmun régaaaaal ! ! !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je me susi régalée ma b'lle Osmanthe...
Répondre
O
Super ta recette , et comme sa à l'air délicieux .Super les photos sa donne l'eau à la bouche .
Répondre
F
Ca m'a l'air bien bon tout ça !!!! j'essaie<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
F
El presidente.<br /> Une visite et un com pour toi.<br /> Je t'ai laissé un vote déjà dans un autre article, donc la je passe pour le plaisir de te laisser un com pour ton BR;<br /> Bonne journée.<br /> Dans l'autre com je t'ai demande des détails concernant l'inscription dans un annuaire.  Pour avoir plus de coms et de votes.<br /> Mon BR est de 59 sur ce blog.<br /> A plus tard
Répondre
S
Je note pour les dragons ils adorent les olives!!! J'en fais souvent d'ailleurs du rôti de porc (mais en cocotte, comme toi, jamais au four)Merci Sissi (fistonne à ton adresse de blog pour venir piocher des recettes, elle fait son premier nouvel an avec les copains à la maison et toute seule, on est en visite ailleurs hé, hé) et bises pour la journée.
Répondre