750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
5 septembre 2005 1 05 /09 /septembre /2005 21:38

Plaisir d'enfance...

ma p'tite gourmandise : chouquettes

Simple...

ingrédients (15 chouquettes - 2.00 €)
- farine
- œufs
- beurre
- eau
- gros sucre cristalisé

Préchauffez votre four à 210° - th 7. 
Dans une casserole, mettez 25 cl d'eau et 60 gr de beurre, portez à ébullition. Hors feu, incorporez 100 gr de farine et 25 gr de Maïzena. Mélangez afin d'obtenir une pâte homogène et lisse. Remettez le tout à feu doux, pendant 2 mn. Une boule doit se former au centre de la casserole.

Dans un récipient, mettez la boule et laissez-la refroidir pendant 5 mn. Ajoutez en 4 fois, les 4 oeufs en les fouettant à chaque fois.

Sur la plaque du four, mettez du papier sulfurisé et déposez des p'tites boules. Parsemez de sucre. Enfournez pendant 10 mn. Puis réduisez le four à 180 ° - th 6, pendant 12 mn afin de dorer les chouquettes.

Servez tiède ou froid. 

Blogdélice !


 Huuummm....

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Venue baver devant les chouquettes.. te mettre un vote et te souhaiter une bonne nuit avec plein de bisous. a demain Sissi<br /> chantal
Répondre
M
bien belles tes chouquettes !!!!
Répondre
P
Le problème des chouquettes, c'est que ça se mange sans fin. Je parle en connaissance de cause, j'en ai 3 dans la gueule, là...A+
Répondre
S
Morte de rire, parce que c'est comme ça que j'appelais une fille dans ma classe une année (dodue et pleine de... vent) la recette, je la garde par contre, ça va me faire changer un peu mes amuses-ballots pour le tea time.... Bonne journée Sissi
Répondre
J
Pour quelqu'un de paresseux comme moi tu fais des recettes faciles. Je me demande si je ne vais pas m'y mettre pour les fêtes. Bisous parisiens ensoleillés.
Répondre