750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
12 septembre 2005 1 12 /09 /septembre /2005 17:32

Des gambas, c'est mon péché mignon (parmi tant d'autres... sourire) !

ma p'tite recette : gambas marinées à l'Absinthe

Tranquille !

ingrédients (2 gros gourmands - 5.50 €) :

- gambas

- Absinthe

- huile d'olive

- Paprika (ou piment doux)

- avocat

- vinaigrette de votre choix

- ail, échalotes, persil

- sel, poivre 

- film plastique étirable 

Décortiquez 16 b'lles gambas en laissant le dernier anneau de sa carapace et la nageoire caudale (papillon ou queue).

Dans un bol, versez 75 cl d'huile d'olive, 1 échalote pelée et émincée, 2 gousses d'ail pelées et hachées, du persil ciselé, 1 poncée de Paprika et 1 cuillère à café d'absinthe. Salez, poivrez. Mélangez le tout.

Dans un plat creux, mettez vos gambas et versez la marinade dessus. Filmez le plat et réservez au frigo pendant minimum 12 h.

Dans une poêle chaude, déposez les gambas avec la marinade avec un minimum d'huile. Faites-les cuire pendant 2 mn sur chaque face.

Dans une assiette individuelle, disposez en chevauchant les tranches d'½ avocat pelé. Versez un filet de vinaigrette dessus. Déposez vos gambas avec un dôme de riz.

Servez aussitôt.  

BLOGAPP'  

Variante : à la place de l'Absinthe, du whisky, du cognac,...

- préparation de la marinade,...- décortiquez les gambas et faites-les mariner,...- faites-les cuire sur les deux faces,...et - servez avec des lamelles d'avocats et du riz !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
galère le code...
Répondre
S
avec de l\\\\\\\\\\\\\\\'absinthe, je croyais que cétait interdit en France..<br /> ha oui, t\\\\\\\\\\\\\\\'es pas en France, mais sur Mars...mdr
Répondre
F
l\\\'absinthe, c\\\'est anisé ?<br /> mais c\\\'est pas interdit ???
Répondre
F
Bonjour Sissi.<br /> C'est la première fois de la semaine que je touche le PC, car pendant toute la semaine, j'atais malade sans pouvoir bouger du lit etje doi retourner en clinique mardi prochain. Aujourd'hui cela semble aller mieux, d'ou la raison pour la quelle je suis dans ton blog.<br /> Un vote en te souhaitant une bonne journée.
Répondre
S
Bon, là, j't'explique... j'ai hululé "gambas à l'absinthe" à fiston dans sa tanière et il m'a répondu "ah, c'est malin !" Voui... tu dois te dire, il en faut peu pour meubler leurs conversations aux dragons... mais c'est rapport à une soirée "absinthée" chez mes potes squatteurs de cafetière... On était en Ecosse et les gamins (21 et 23, mais c'est des gamins tout de même) gardaient la barraque... au retour on a appris la cuite du siècle (et la honte pour fistonné hé, hé) de mômes voulant jouer les Gervaise... hé, hé...Bises Sissi et je le garde mais à un autre... "parfum", j'ai du mal avec tout ce qui est anisé...
Répondre
S
rires... un p'tit dragon pinté !