750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
18 septembre 2005 7 18 /09 /septembre /2005 14:15

Une entrée aromatisée... !

ma p'tite recette : oeufs gratinés au four

Simple...

ingrédients (4 gourmands - 2.50 €) : 

- oeufs 

- citron jaune

- crème fraîche

- moutarde

- échalote, persil, cerfeuil, aneth (estragon, oseille)

- sel, poivre

Faites cuire 4 oeufs (oeufs durs). Mettez-les dans une casserole d'eau froide pour mieux les écaler. Coupez-les en deux dans le sens de la longeur et enlevez délicatement les jaunes. Réservez les blancs.

Préchauffez le four à 210° - th 7.

Lavez, séchez les fines herbes. Hachez-les finement.

Dans un récipient, écrasez les jaunes d'oeufs. Ajoutez 1 cuillère à café de moutarde, 3 cuillères à soupe de crème fraîche, 1 échalote émincée finement, les fines herbes et quelques gouttes de citron. Salez, poivrez. Garnissez les blancs avec le mélange.

Dans un plat à gratin, posez les oeufs. Enfournez jusqu'à une b'lle dorure.

Sur une p'tite assiette individuelle, posez une chiffonade de salade. Déposez 2 moitiés. Parsemez d'aneth.

Servez aussitôt.

BLOGAPP'

photos à venir

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
La moutarde j'en mettrais partout..; donc, ça ne peut que me plaire ça aussi hé, hé... Bises
Répondre
S
j'adore la moutarde, mais aussi le piment, ... enfin plein d'épicesn d'arômates,....
M
je suis les copines, je pique aussi<br />  
Répondre
B
Miam moi aussi j'adore les oeufs !!!! Je te piquerai cette recette aussi à l'occasion :-)Bisous !Bool
Répondre
L
J'adore les oeufs et cette recette me plait bien, simple et pas chère !! Je te la pique et t'en dirait des nouvelles :)<br /> :0010:
Répondre