Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
18 septembre 2005 7 18 /09 /septembre /2005 09:43

Un luxe gourmet à la portée de tous... 

ma p'tite recette : parmentier d'huîtres

Simple, un peu cher !

ingrédients (1 gourmet - 3.50 €)  :
- huîtres
- poireau, pomme de terre
- cube de bouillon de poule
- eau
- caviar (œufs de lompe)
- beurre 
- sel, poivre

Ouvrez 3 huîtres, réservez le jus.

Lavez et coupez en fines rondelles un ½ blanc de poireau.

Dans une casserole avec une noisette de beurre, à feu très doux, faites cuire 1 poireau pendant 10 mn. Ajouter une ½ pomme de terre épluchée et coupée en p'tits dés. Versez 20 cl d'eau avec ¼ cube de bouillon de poule et le jus des huîtres, laissez mijoter pendant 15 mn. Salez légèrement, poivrez. Mixez le tout.

Dans une assiette individuelle tapissée de pousses de soja (ou salade, pour stabiliser les coquilles), disposez les huîtres (détachées de leur nerf) dans leur coquille inférieure, recouvrez de la préparation bouillante et déposez gracieusement quelques grains de caviar.

Servez aussitôt.

 

BLOGAPP'

Ici, accompagnées d'un oursin avec une larme de citron, 3 fines lamelles de pétoncles et quelques grains de caviar.


- ouvrez 3 huîtres, réservez le jus,...

 

- faites cuire le blanc de poireau, la pomme de terre avec un bouillon de poule,... 

- ajoutez le jus des huîtres, dès la fin de cuisson, salez, poivrez  puis mixez le tout,...

- disposez vos huîtres sur un lit de soja,...

- garnissez-les de la préparation,...

- ajoutez quelques grains de caviar, et...

Régalez-vous !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

solo 13/01/2014 13:21


Miam miam tu nous en met pleins les yeux. Un régal aussi savoureuse et appétissante serait la bienvenue dans mon monde gourmand. Merci et bonne année.

Paulette 06/12/2008 18:23

très beau

Sylvie Jamet 09/05/2008 22:46

connais-tu la recette de la confiture aux fleurs de pissenlits ?à propos de pissenlit, Monsanto utilisait l'an dernier le pissenlit comme mauvaise herbe à détruire via son désherbant...Je te laisse lire ce qui suis :

PCB - des champs d'OGMs résistant au désherbant Roundup - Monsanto


Le 12 mars 2008 dernier, notre chaîne de télévision Arte s'intéressait au désherbant Roundup et à la firme Monsanto.Si vous avez manqué cet excellent documentaire,je vous laisse voir la playlist de l'émission "LE MONDE SELON MONSANTO", disponible sur "WAT TV" :http://www.wat.tv/video/video-monde-selon-monsanto-kohp_kmnu_.html (durée totale 108 mn, 7 vidéos)
Effarant ! Des conséquences terribles sur la santé des gens qui habitaient là !Le désherbant Roundup de la société Monsanto est à base de PCB.Petite définition des PCB = Polychorobiphényles :Composés organochlorés complexes, comparables par leur structure au DDT. Très stables (donc très peu biodégradables), isolantes et résistantes à l'échauffement, ces quelques 200 molécules ont été utilisées notamment comme fluides de refroidissement (le pyralène par exemple). Une des familles chimiques les plus toxiques.Pollution généralisée :Partout sur notre planète, jusqu'aux lieux les plus éloignés de toute activité industrielle ou agricole, tous les polluants se déplacent, et ce via :- les vents (Alizés, Cellules de Hadley, Cellules de Ferrel, ...) et les courants marins [les courants profonds (lesquels forment un immense "tapis roulant" unique qui circule de l'Océan Atlantique à l'Océan Pacifique et à l'Océan Indien) et les courants de surface],et- les chaînes alimentaires (la présence de polluants à des doses infimes générant contamination des plus bas maillons d'une chaîne alimentaire, puis, par accumulation et concentration dans les maillons successifs de la chaîne, contamination de tous les animaux de cette chaîne, les super-prédateurs affichant des taux de concentration hallucinants).Alors ces PCB lâchés dans des champs de plants OGMs, modifiés génétiquement pour être résistants au roundup, vont maintenant faire le tour du monde en contaminant les écosystèmes. D'ailleurs ces PCB seront accompagnés de nos autres dangereux polluants : métaux lourds, solvants, ... seront du voyage ! LE livre, à lire d'urgence par tous, concernant les PCB et autres polluants, et leurs conséquences et dangerosités majeures :"Les pollutions invisibles : Quelles sont les vraies catastrophes écologiques?" , de Frédéric Denhez , publié chez Delachaux et Niestlé, France, 2005... voici la pétition en ligne sur ce site :http://www.lapetition.be/en-ligne/operation-pissenlit-mon-ami-2242.htmlhttp://www.myspace.com/pissenlitmonami

syboule 27/04/2008 18:02

miam miam miam , c'est super original comme recette !!!

Koulou (flegroll) 25/04/2008 19:14

Tituuus est lààààà: http://lemondedekoulou.over-blog.com/article-19017851.html :0036: :0044: :0010: