750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
19 septembre 2005 1 19 /09 /septembre /2005 19:40

Un plaisir pour l'entrée et des papilles qui s'éclatent !

ma p'tite recette : coquilles de pétoncles gratinées

Très facile à réaliser...

ingrédient (1 gourmand/3 coquilles - 2 €) :

- coauilles et noix de pétoncles

- crevettes roses décortiquées

- poireau

- crème fraîche, gruyère râpé

- chapelure de pain

- beurre

- Paprika

- poivre

Dans une casserole d'eau bouillante, faites cuire des p'tits tronçons de poireaux pendant 5 mn. Égouttez-les.

Préchauffez votre four à 210° - th 7.

Dans les coquilles de pétoncle, mettez 3 ou 4 noix de pétoncles (en fonction de la grosseur), 1 ou 2 crevettes roses, des tronçons de poireau. Déposez 1 cuillère à café de crème fraîche, parsemez de gruyère râpé et de chapelure de pain. Posez une noisette de beurre et saupoudrez de Paprika. Poivrez.

Enfournez jusqu'à une b'lle dorure.

Servez aussitôt.

 

BON APP'
Les coquilles de pétoncles se trouvent chez votre poissonier. Si vous lui demandez gentiment avec le sourire, il vous en donnera. Puis, gardez les coquilles, elles peuvent servir longtemps.


 

 - la préparation des coquilles avant d'enfourner...

- dorées à point !

HUUUMMMMmmmmmm.....

un régal !

Vous pouvez utiliser cette recette pour un apéro, une entrée ou un plat... choisissez en fonction de la taille de la coquille, les deux plus grosses sont des coquilles de Saint Jacques et les deux autres de pétoncles ! 

 

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bisous ma belle
Répondre
P
Bonnes et belle fêtes et surtout bonne gastronomie, mon amie
Répondre
S
Je me réserve ces amuses-ballots pour moi personnellement, hé, hé... Mmmmm ! Bonne journée Sissi
Répondre
J
toutes tes recettes me font saliver,  j'aime beaucoup les fruits de mer,  les coquillages, et je vois que tu as beaucoup de recettes avec ses produits de la mer, tant mieux pour moi
Répondre
C
Bonsoir Sissi, je reviens d'un périple à Annecy un jour de grêve.. avec des embouteillages partout.. car ce matin.. plus d'écran d'ordi.. il était nase. Alors quatre heures de route pour aller en chercher un autre... grrr. mais que vois-je en arrivant alors que je n'ai pas encore souper, ces noix de saint-jacques et de pétoncles.. divine Sissi quel bonheur.. si seulement tu pouvais nous les faire goûter par ordi interposé..... je haïs tes humm et tes miammmmmm...... tu me fais trop envie  MDR.......un vote<br /> plein de bisous<br /> chantal
Répondre