750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
19 septembre 2005 1 19 /09 /septembre /2005 19:46

Une entrée délicate pour le palais...

 

ma p'tite recette : cassolette d'escargots au jus de truffes

 

Simple... !

ingrédients (1 gourmet - 3 €)  :

- escargots

- champignons

- jus de truffes

- crème fraîche, beurre

- échalotte

- sel, poivre

 

Préchauffez le four à 210°-th 7.

Dans une poêle avec 1 noisette de beurre, mettez 1 échalotte finement émincée, puis 5 champignons coupés en lamelles. Faire cuire pendant 5 mn. Ajoutez 12 escargots. Arrosez-les d'1 cuillère à café de jus de truffes. Faites rissoler le tout pendant 1 mn.

Incorporez 20 cl de crème fraîche et 2 cuillères à café de jus de truffes. Mélangez. Salez, poivrez.

Dans une cassolette, versez le tout. Mettez le couvercle de la cassolette. Enfournez pendant 15 mn.

 

Servez aussitôt avec du pain de campagne grillé.

 

BLOGAPP'

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour, je vais prendre ta recette et y ajouter un peu de foie gras sur le dessus... parfait pour les fêtes. Merci beaucoupMary
Répondre
E
C'est noel avant l'heure (^^)....j'adopte cette facon de cuisiner les escargots
Répondre
S
ça change de ceux au beurre d'ail... Ma recette "d'enfance" ? : des cagouilles juste cuites ébouillantées, sorties de leur coquille, passées à la poêle avec du beurre demi-sel ou salé, ail persil et patates sautées (on en boulotait sur la tête d'un teigneux avec mon pépé) ou alors, encore chaudes bouillantes avec des pommes de terres vapeur coupées en morceau et une vinaigrette (salade chaude, Mmmm !)Bon, mes dons culinaires s'arrêtent là pour les cagouilles hé, hé (pour le reste aussi d'ailleurs)Bises Sissi
Répondre
V
un délice, le jus de truffe parfume les escargots et leur sauce... je me suis régalé et en plus le jus de truffe peut servir pour d'autres recettes, j'ai tenté une omelette elle était très savoureuse.<br /> merci
Répondre
C
Sissi je crois que tu veux ma mort  lol... remarques ce serait une belle mort.. cette recette doit être succulente et je te mets un vote..of course..<br /> Pas pu faire les endives à midi des amis sont venus me chercher pour manger au resto... ce sera pour demain... miam miam je vais me régaler..<br /> J'aime bien le blogapp... il fallait le trouver.. merci encore à toi et plein de bisous.<br /> chantal la gourmande<br />  
Répondre