750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
25 septembre 2005 7 25 /09 /septembre /2005 21:40

Plein de couleurs pour l'apéritif...

ma p'tite recette : oeufs macédoine

D'une réalisation sans difficulté...

ingrédients (en fonction des gourmands) :

- oeufs (prenez le plus petit calibre)

- macédoine (en boite)

- mayonnaise (faite ou achetée)

- piment de Cayenne

- sel, poivre 

Faites des oeufs durs, dès le refroidissement après les avoir écaillés, coupez-les en deux dans le sens de longueur.

Enlevez le jaune délicatement pour ne pas abîmer le blanc.

Mettez les jaunes dans un bol et écrasez-les (comme pour les oeufs mimosa), ajoutez de la mayonnaise, la macédoine égoutée avec une pincée de piment de Cayenne. Salez poivrez.

Disposez harmonieusement dans un plat.

Servez froid.

Blog appétit ! !  

Partager cet article
Repost0

commentaires

>
La mayo maison est incontournable (avec un filet d'huile d'olive ou de noix ou de jus de citron frais) et on peut aussi utiliser la macédoine de légume surgelée (15/20 mn à la vapeur) Evidemment la rapidité n'est plus tout à fait au rendez vous.  A bientôt>x((((°)c
Répondre
S
Seule manière que j'ai de faire bouloter de la macédoine à ma tribu (avec les roulé de jambon de Paris aussi, un "classique" !)Bises Sissi, et ça me fait penser que ça fait longtemps que je n'ai pas fait de... mayo maison... quelle honte ! hé, hé.
Répondre
C
Bonsoir Sissi, voilà jutement le genre de recette qui me donne envie de cuisiner.. et de me régaler.<br /> Je te fais plein de bisous et je vote<br /> chantal
Répondre