750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
20 septembre 2005 2 20 /09 /septembre /2005 13:16

Une p'tite recette de mayonnaise pour profiter de sa saveur en évitant le gras superflu... que de la saveur !...

ma p'tite sauce : mayonnaise allégée

Ingrédients (4 gourmands - 1.50 €) :

- moutarde forte

- oeufs

- fromage blanc allégé

- vinaigre

- sel, poivre

Les ingrédients à température ambiante.

Dans un bol mixeur, mettez le jaune dur de 2 oeufs. Mixez quelques secondes. Ajoutez 220 gr de fromage, 1 cuillère à café de moutarde. Salez, poivrez. Mixez jusqu'à obtention d'une belle mayonnaise aérée.

Une belle mayonnaise allégée qui peut accompagnée des gambas, crabe, crevettes, oeufs, ....

BLOGAPP' 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
C'est une super idée ! il faut que je la note...Sinon, je profite de mon passage pour faire de la pub pour un projet, pour lequel nous avons créé : - un blog : http://tabouerotique.over-blog.com - un forum : http://tabouerotique.aceboard.fr/index.php?login=313472 - un webzine : L'Armoire aux Epices : le thème du 1er AT / AI sera bientôt communiqué. Voilà, si cela t'intéresse n'hésite pas à venir faire un tour et à nous faire de la pub. Je n'en parle pas sur mon blog car il est fréquenté par certaines personnes dont je n'ai pas particulièrement envie qu'elles soient au courant (membres de ma famille entre autres).J'essaye donc de faire passer le bouche à oreille, en plus des annonces sur forum.Sachant que nous aimerions bien placer des petites recettes dans le webzine, en rapport si possible avec les thématique, un coup de main à ce niveau serait le bienvenue ;)
Répondre
S
Tiens, il faudrait que j'essaie, j'ai du mal à digérer la mayo... pas une question de régime, mais d'assimilation des graisses certainement... Pour dragon ça sera du nanan aussi, il en mange trop, pas bon pour ses poignées d'amour hé, hé.Bises Sissi et ravie de te revoir !
Répondre
B
Il va falloir que j'essaie cette mayo... ça ne me dit rien qui vaille moi qui adore la vraie mayo mais bon... pour la ligne c'est pas géniale, ni pour l'estomac hi hi hi !!Et si tu dis que c'est bon, je te crois moi !Gros bisous,Bool
Répondre
S
bon pour mon cholestérol, bizzzzzzzzzzz
Répondre
C
Coucou Sissi, alors cette mayonnaise elle me convient super bien.. sans huile. une excellente idée.. à essayer le plus rapidement possible..assemblée générale samedi.. ça approche.. débordée..<br /> je te fais plein de bisous et je vais voter...<br /> chantal la gourmande<br />  
Répondre