* * *

Date de créat° : 09-2005 
1 241 315 pages vues 
379 026 visiteurs uniques

 

Pour revenir à la page d'accueil....

 

 

 

Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

Fantômatiquement vôtre !

  

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !   

 

 

S'abonner ...

Inscription à la newsletter

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

Votez pour mon site : 

Votez pour mon blog, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

annuaire blogagence web

Médiéval et Moyen age

Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 

Re-cherche

Samedi 17 septembre 2005

Alors, là je ne sais pas... Ma  p'tite maman l'a toujours nommée comme ça... mais après beaucoup de recherches... aucune personne "juive" ne m'a confirmé que cette recette leur appartenait ! 

ma p'tite recette : salade juive

D'une simplicité !

ingrédients pour 3 ou 4 personnes (moins de 5 €)  : 

- 2 poivrons rouges

- 2 oeufs

- 2 tomates  

- ail, huile d'olive, persil

- sel, poivre

Dans un saladier, préparez une vinaigrette pas trop huilée et avec un peu d'ail. Salez, poivrez.

Lavez et coupez vos tomates en quartiers et ajoutez vos poivrons grillés (voir recette : Poivrons à l'ail) en les égoutant (pour ne pas mettre trop d'huile d'olive dans votre salade, c'est pour celà que je vous conseille de faire une vinaigrette légère). Mélangez le tout.

Pendant ce temps, faites cuire vos oeufs (n'oubliez pas dès la sortie du feu, de les faire tremper dans de l'eau froide pour enlever la coquille plus facilement sans abîmer l'oeuf). Coupez-les en rondelles et surtout ne pas mélanger, car si les tomates et les poivrons sont meilleurs en ayant macérés dans la vinaigrette, pas les oeufs !

Disposez harmonieusement avec un peu de persil ciselé sur les tomates.

Réservez au frigo avant de servir.

Un petit vin rosé frais, pas trop sucré, en accompagnement avec un bon pain croustillant (un p'tit coup au four - positon gril)

BON APP'

Variantes : rajoutez un demi piment vert coupé en fines rondelles ou grillé en lanières et de la ciboulette fraîche coupée en tronçons de quelques millimètres.

avec des lanières de piment grillé

Blog : Société sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus