750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
27 septembre 2005 2 27 /09 /septembre /2005 20:37

Encore une nouvelle recette peu chère pour votre apéro entre ami(e)s !

ma p'tite recette : délices de d'oeufs

D'une simplicité... normalement on a déjà tout dans le frigo...

ingrédients :

- oeufs (petits calibres)

- crème fraîche (ou un peu de lait de coco)

- crabe, crevettes,oeufs de lumps, saumon, jambon, lardons cuits,... (au choix, en petits quantités) 

- paprika ou piment de Cayenne, ciboulette

- sel, poivre

et peu de boulot !

Au premier tiers de la coquille, décalotez délicatement vos oeufs (pour ne pas abîmer la coquille, qui servira de support), videz les oeufs dans un bol, ajoutez sel, poivre et 1 cuillère de crème fraîche (ou de lait de coco).

Placez le bol au bain-marie (dans une casserole d'eau bouillante) et remuez jusqu'à obtenir une pâte moêlleuse.

Remplissez les coquilles et sur le dessus, éparpillez (faites un peu de déco) quelques brins de ciboulette ou des petits morceaux de crevettes, un peu de miettes de crabe ou de saumon, oeufs de lumps, morceaux d'asperges, carottes rapées, gruyère rapé,....(regardez votre frigo, il y a le choix)  et une lègère pincée de paprika ou piment voire fleur de sel (selon votre goût, pimenté ou non).

Disposez sur un plat sur une ou deux feuilles de salade verte et éparpillez un peu de jaune d'oeuf.

Alors ? vos ami(e)s vont en baver... (non ! nul le jeu de mot avec les oeufs... j'essayerais de faire mieux la prochaine fois !)

Dégustez !

Bon app'

Comme vous l'avez lu, il y a d'infinies possibilités, donc à agrémenter selon vos goûts et celui de vos ami(e)s.

Pour remplir vos oeufs, si vous avez vous pouvez utilisez une poche à douille...ou mettez votre farce et par-dessus juste une noisette de mayo en tube...

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Merci beaucoup pour ces bonnes idées apéro<br /> Bisoussssssssssssss
Répondre
H
je testerais cette recette, même si c'est bien connu que je ne bois jamais d'apéro ! Bisous et bonne journée
Répondre
S
Tout ce qui peut améliorer la routine d'un apéro, je suis pour! Bises et merci pour cette recette. Bonne journée.
Répondre
S
Ben avec moi, tu dois être gâtée...car pour l'apéro, j'en ai beaucoup et il n'y a presque rien sur mon blog...surtout que dès que je reçois, j'essaye d'en faire une nouvelle !