750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
7 septembre 2005 3 07 /09 /septembre /2005 16:20

Humm...tous les gourmands vont se régaler !

une p'tite recette à faire en 5 mn, croquante et craquante !

ma p'tite recette : casse-bricks

Et toujours des variantes à l'infini...du moment que vous aimez les fruits...!

ingrédients (moins de 3 €) pour 4 ou 5 personnes (ça dépend s'il sont gourmands !) : 

- feuilles de brick (vendues par 10 en sachet) 

- un peu de coco rapée (en sachet)

- fruits : pommes, ananas, poires,bananes,...

Dans une feuille de brick (que vous trouvez dans n'importe quel magasin, même Leader Pr...), mettez au centre, une sorte de farce aux fruits : une rondelle de pommes, une lichette de beurre et un peu de noix de coco rapée (et éventuellement une goutte de rhum). 

Repliez les bords pour enfermer votre "farce" jusqu'à obtenir un carré (repliez dans tous les sens, pour que votre farce soit bien au milieu).

Faites frire (attention que votre huile soit propre). Egouttez sur un papier absorbant (sopalin).

Et positionnez agréablement dans un plat, les casse-bricks....arrosez de sucre vanillé (voir chapitre astuces et trucs-article p'tits plus)....

C'est prêt...servir chaud !

Bon app'

Peut se servir avec une boule de glace, par exemple (ou pour les plus gourmands, de la chantilly).

Au lieu de mettre le sucre vanillé dessus, vous pouvez en mettre à l'intérieur, mais à ce moment-là, il ne faut pas en mettre à l'extéreiur, cela serait trop sucré...personnellement, je préfére dessus, c'est une question de présentation...les bricks avec ces p'tits grains de sucre...hummm, c'est croquant et craquant !

Vous pouvez aussi en faire des plus p'tits en coupant en deux la feuille de brick ou en utilisant des won ton (p'tites feuilles à ravioles asiatiques...dans un prochain article, je vous donnerais la recette pour les faire soi-même....mais s'achétent dans des magasins asiatiques) 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Je suis fan des feuilles de brick. Je pense mettre ma petite recette en ligne d'ici quelques jours ou quelques semaines.
Répondre
T
C'est un peu dur le ramadan...aujourd'hui c'est le troixième jour
Répondre
M
Gourmande !
Répondre
A
Bah justement, je cherchais 1 recette de ce genre! fo le faire!
Répondre