Quantcast

* * *

Date 83 créat° : 09-2005 
2 386 087  pages vues 
1 094 633  visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

 

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

Votez pour mon blog, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

annuaire blogagence web

Médiéval et Moyen age



Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.
 

Re-cherche

ALERTE... ALERTE...

P'tite relance...

Driiinggg... driiiing... le téléphone sonne (je sais c'est un vieil appareil... donc une vieille sonnerie !)

Oui ?!... bônjôuuur... Greenpeace en ligne !?!

Et voilà que j'apprends (du moins j'étais vaguement au courant) que je vis avec les OGM même dans mon dentifrice... (je regarderais mon dentrifrice d'une autre façon, maintenant !)

Une charmante " hôtesse " me fait la leçon... bien, sûr Greenpeace... on a vu ou entendu au moins une fois des infos sur leurs actions... que ce soit les baleines, les centrales nucléaires... les batailles de Greenpeace sont connues... mais certainement pas toutes ! 

Aujourd'hui (et depuis plusieurs années...), c'est les OGM... bien sûr que je suis concernée. Si vous l'avez remarqué au fil des mes articles, j'utilise au maximum des bons produits frais, mais la preuve avec le dentifrice... je n'y avais même jamais pensé !

Nous sommes envahis... sans nous en rendre compte... et la liste est longue :

Pain, brioches, biscuits, viennoiseries, aliments pour bébé, produits cuisinés, surgelés, charcuterie, oeufs, fromages, lait, beurre, chocolat, confiseries, desserts, gâteaux, pâtes, sauces, aliments pour animaux, cosmétiques,...

Le pire, c'est que tous ces produits mutants agissent sur notre santé et celles de nos enfants et futurs enfants... (montée inquiètante des naissances à problèmes !)

Et comme je lui dit, il faut un tas de morts pour avoir des réactions du public et du gouvernement (et encore !)... voir une des catatrophes new-orléannaises des USA... ils étaient au courant depuis longtemps... et ont réagi bien après la catastrophe... à quoi ça sert de se vanter à être plus grand pays du monde, ils ont tout de mieux que tout le monde et voilà le résultat !

Donc, après quelques explications, j'ai décidé d'apporter ma minuscule contribution... un p'tit article et mon adhésion.

Ils manquent 20.000 membres pour atteindre le cota qui permettrait de réagir autrement et surtout d'avoir du poids pour être écouter par le gouvernement comme les syndicats... Bon, maintenant, c'est 19.999 !

Donc, je vous invite à faire de même, quelques minutes à donner pour sauver le peu qui reste à sauver ! Si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour vos enfants, vos futurs petits-enfants et votre entourage !

(article Greenpeace)  : Si vous décidez d'acheter les produits des entreprises qui ont certifié à Greenpeace qu'elles n'utilisent pas de produits provenant d'animaux nourris avec des OGM, vous contribuez à freiner la culture d'OGM dans les pays qui les produisent et à protéger l'environnement !

Surtout que nous ne sommes pas les premiers producteurs du marché, un p'tit coup de pouce... à nos agriculteurs conventionnels !

                                    Jouons les Locavores ou localvores (achetons local !)

Site à visiter au plus vite... ! 

www.greenpeace.fr/detectivesOGM/index.php3

Merci de réagir...

En diffusant le message !

Voir les 15 commentaires - Votre grain de sel ! !
Publié dans : En vrac...
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés