750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
19 septembre 2005 1 19 /09 /septembre /2005 23:12

Une recette de gourmand(e)... alléchante !

ma p'tite recette : avocat en robe

ingrédients (2 gourmands - 3.50 €)  :
- avocat (mûr mais ferme)
- crevettes roses cuites fraîches 
- citron jaune
- ciboulette
Pour la sauce :
- moutarde, citron vert, crème fraîche, ketchup, cognac
- piment de Cayenne (ou d'Espelette)
- sel, poivre

Préparez votre sauce dans un bol avec 1 cuillère à café de moutarde, 5 pincées de piment de Cayenne, 1 cuillère à soupe de jus de citron, fouettez à la fourchette en incorporant 2 cuillères à soupe de crème, 2 de ketchup et 1 de Cognac. Salez, poivrez.
Décortiquez entièrement 8 crevettes et coupez-les en 3, laissez-en 2 entières pour la déco.
Coupez 1 avocat en deux, enlevez le noyau. Il faut extraire la chair en laissant une fine pellicule sur la peau. Coupez en dés. Citronnez l'intérieur des avocats.
Mélangez les dés d'avocats avec votre sauce et des morceaux de crevettes.
Remplissez la peau d'avocat avec ce mélange en rajoutant 1 crevette pour la décoration et parsemez de ciboulette ciselée (ou de persil).
Servez aussitôt sur une chiffonade d'endives.

Bon app'
Variante : Vous pouvez utiliser des noix de Saint Jacques crues à la place des crevettes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
sublime ta sauce<br /> merci Sisi
Répondre
R
......Merci c\\\'est super  !BIZOUILLES MA BELLE !<br /> t\\\'es forte  y\\\'a pas t\\\'es pleine de tresors cachées et avec tant de gentilesse  ......c\\\'est Fou !<br /> Re -Bizouilles !;-)<br /> a tout\\\'
Répondre
M
elle me plais vraiment bien ta petite recette!! je la ferais un de ces jours!! bises micky
Répondre
C
J'ai une envie folle d'avocat en ce moment. Mais samedi je n'eu ai pas trouvé d'assez murs....Tu as un truc pour les faire murir ?
Répondre
S
dans du papier journal et sur un radiateur, comme pour les mangues...
C
mmmmiammm... un petit coucou en passant....pendant ce jour pluvieux.....bisous à bientot.
Répondre