750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
8 septembre 2005 4 08 /09 /septembre /2005 01:10

Les lègumes... c'est pas mon truc... mais comme ça j'adooore  !

Vous l'avez peut-être remarqué... j'apprécie le miniature, le coupé (julienne, brunoise)... ça facilite et réduit le temps de cuisson... (de même pour la viande ! )

ma p'tite recette : wok de lègumes

Pour changer... très simple

ingrédients (4 personnes - 4 €) :

- 150 grs de carottes

- 1 poivron rouge

- 1 poivron vert

- 1 courgette

- sauce soja

- huile de sésame, de tournesol

- coriande (ou persil, voir chapitre aides au goût - article épices)

- oignon, ciboulette, sel, poivre

Lavez vos lègumes (pelez les carottes, épépinez les poivrons) et coupez le tout ainsi que l'oignon en julienne (voir article termes culinaires).

Dans un wok (ou une casserole haute) à feu vif, 1 cuillère à soupe d'huile de sésame et 1 d'huile de tournesol, mettez votre oignon et vos lanières de poivrons, remuez sans cesse. Dès que l'oignon devient transparent, rajoutez les carottes et 5 mn après la courgette.

Arrosez le tout de 2 cuillères à soupe  de sauce soja, sel, poivre. Remuez, couvrez et laissez cuire 2 mn en diminuant le feu.

Au moment de servir, rajoutez la coriande et la ciboulette ciselées.

Servez aussitôt... avec un vin rosé frais.

Bon app'

Vous pouvez rajouter du fenouil, des p'tits pois,  haricots plats, chou ....

Pour faire plus asiatique : des pousses de bambous, du soja.

Idéal pour accompagner des brochettes, les grillades ou les rôtis de viande blanche.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Voilà, ce plat c'est quand je vais me gaver d'une recette aux carambars ou au chamollows<br /> d'abord un plat léger et après surcreries !
Répondre