750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Une bordelaise expatriée à Paris La vie est trop courte...du plaisir pour tout et tous...! Visite pour les gourmets et les gourmands ! Cuisines du Monde, recettes faciles, déco plats-tables, bricolage, maison, tatouages henné, broderie Hardanger, etc..

Publicité

Gâteau salé à l'ananas

A faire les yeux fermés ! Inratable !

ma p'tite recette : gâteau salé à l'ananas

Sans aucune inquiètude... !

ingrédients 

- farine, Maïzena 

- levure

- beurre salé

- sucre semoule

- oeufs

- tranches d'ananas 

Dans un récipient, mettez 200 gr de beurre salé. Faites-le fondre au micro-ondes quelques minutes.

Dans un plat à gâteau (environ 28 cm de diamètre, hauteur minimum 5 cm), versez 50 gr de beurre fondu, badigeonnez le fond et les côtés internes, reversez le surplus et placez votre moule au frigo.

Rajoutez 150 gr de sucre, 50 gr de sucre vanillé au beurre, remuez avec une spatule de bois. Puis 150 gr de farine, 50 gr de Maïzena, 1 sachet de levure et 2 cuillères du sirop de fruit (si conserve). Mélangez.

Incorporez 3 oeufs pour obtenir une pâte relativement liquide et surtout homogène (vous remarquerez qu'elle n'attache quasiment pas à votre récipient et qu'il y a pas de grumeaux).

Préchauffez votre four à environ 175°.

Dans le moule au revêtement de beurre froid (ce qui facilite le démoulage), versez votre pâte, elle doit glisser le long de votre récipient, la pâte au contact du moule va s'étaler d'elle-même .

Enfournez pour une période de 20 mn. A mi-cuisson, poser vos tranches d'ananas la pâte doit les absorber en partie (mais elles ne doivent pas tomber au fond du plat).

Démoulez chaud.

Servez chaud ou froid.

BLOG APP'

Variantes : Ananas, pommes, abricots, mangues, bananes, vous avez le choix des fruits. (surtout, pensez à bien égoutter, si c'est des fruits en conserves)

 

 

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
un gâteau comme je les aime, suis en train de le faire<br /> je t'en garde une part ?
Répondre
S
Evidemment, le commentaire disparaît. Bises
Répondre
S
La pâtisserie au beurre salé, ma grand-mère ne savait la faire qu'avec ça!: J'aime bien le beurre salé de toute façon, l'autre me semble insipide Bises
Répondre