750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Une bordelaise expatriée à Paris La vie est trop courte...du plaisir pour tout et tous...! Visite pour les gourmets et les gourmands ! Cuisines du Monde, recettes faciles, déco plats-tables, bricolage, maison, tatouages henné, broderie Hardanger, etc..

Publicité

Tuiles coco

Des gourmandises faciles à faire en famille...

ma p'tite gourmandise : tuiles coco

Simple, sans aucune inquiètude...  ! 

ingrédients (20 tuiles - 2 €) : 
- beurre
- sucre glace, sucre vanillé
- noix de coco râpée
- œuf
- rhum
- papier sulfurisé

Préchauffez le four à 180° - th 6.

Dans un récipient, faites légèrement ramollir 100 gr de beurre (simplement en le sortant du frigo bien avant de préparer votre pâte). Mélangez-le avec 80 gr de sucre glace et 2 cuillères à café de sucre vanillé. Versez 125 gr de noix de coco râpée (correspondant à environ 300 gr de sucre ou 200 gr de farine sur le bol mesureur). Remuez et incorporez 1 œuf avec quelques gouttes de rhum. Mélangez à nouveau pour obtenir une b'lle pâte.

Sur une plaque allant au four, mettez du papier sulfurisé. Déposez la pâte en formant des boules. Répétez l'opération jusqu'à l'épuisement de la pâte.

Enfournez pendant environ 10 mn (dès que les bords sont dorés, c'est cuit), les boules vont s'étaler et former des tuiles. Dés la sortie du four, les casser aux jonctions.
  

Servez tiède ou froid.

BON APP'

- mélangez le beurre ramolli avec le sucre glace et le sucre vanillé. Incorporez la noix de coco râpée,... - ajoutez 1 œuf avec quelques gouttes de rhum,...- façonnez vos rochers en boules,...- à la sortie du four, cassez les tuiles... hummmmm 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article