Une bordelaise expatriée à Paris La vie est trop courte...du plaisir pour tout et tous...! Visite pour les gourmets et les gourmands ! Cuisines du Monde, recettes faciles, déco plats-tables, bricolage, maison, tatouages henné, broderie Hardanger, etc..
Encore pour des gourmand(e)s !
ma p'tite recette : omelette à l'orange
Humm... un pur plaisir !
ingrédients :
- farine
- lait
- oeufs
- beurre
- orange
- sucre, sucre vanillé
- sel
Dans un saladier, mélangez bien 230 gr de farine, 1 pincée de sel, 25 gr de sucre en poudre, 10 gr de sucre vanillé et 3 oeufs. Puis, peu à peu en remuant, ajoutez 65 cl de lait et des zestes d'1 orange. Vous devez obtenir une pâte homogène et fluide.
Dans une grande poêle, mettez 50 gr de beurre à fondre (il ne doit pas noircir) à feu doux. Versez votre pâte doucement dans la poêle et cuisez à feu doux, couvert, pendant 10 mn.
Retournez l'omelette dans une grande assiette plate. Renouvellez l'opération sur l'autre face avec 30 gr de beurre.
Roulez-la et positonnez-la agréablement un plat ovale avec quelques décorations (comme une fine tranche d'orange dorée à la poêle, une feuille de menthe et quelques badianes). Saupoudrez de sucre.
Servez aussitôt... !
Bon app'
Option ; servez avec de la marmelade d'orange.
Variantes : mandarine, citron, pamplemousse,... et servez la marmelade correspondante.
