Une bordelaise expatriée à Paris La vie est trop courte...du plaisir pour tout et tous...! Visite pour les gourmets et les gourmands ! Cuisines du Monde, recettes faciles, déco plats-tables, bricolage, maison, tatouages henné, broderie Hardanger, etc..
Le porc, toujours un plaisir pour les papilles... Faites connaissance avec lui !
ma p'tite recette : côtes de porc au curry
Facile pour ce délice...
ingrédients (2 gourmands - 4 €) :
- côtes de porc première
- pommes de terre
- lait de coco
- beurre
- curry, piment de Cayenne
- thym
- sel, poivre
Dans une casserole remplie d'eau salée, faites cuire 6 pommes de terre avec leur peau (temps de cuisson en fonction de la grosseur).
Dans une poêle avec une noisette de beurre à feu vif, faites dorer 2 côtes de porc, juste le temps de la dorure. Puis réduisez le feu, saupoudrez de piment de Cayenne, curry. Salez, poivrez. Faites cuire pendant 5 mn et ajoutez 250 ml de lait de coco. Laissez réduire pendant 10 mn.
Pelez vos pommes de terre et coupez les en dés.
Dans une assiette individuelle, mettez vos dés de pomme de terre et 1 côte de porc. Nappez de la sauce. Parsemez de thym.
Servez chaud.
BLOGAPPETIT
- p'tites pommes de terre cuites à l'eau salée
- saisies... saupoudrez de piment de Cayenne, curry, sel, poivre
- ajoutez le lait de coco...
Régalez vous !