Une bordelaise expatriée à Paris La vie est trop courte...du plaisir pour tout et tous...! Visite pour les gourmets et les gourmands ! Cuisines du Monde, recettes faciles, déco plats-tables, bricolage, maison, tatouages henné, broderie Hardanger, etc..
Un pur délice !
ma p'tite recette : velouté de bolets
Simple... !
ingrédients (6 gourmands - 9.50 €) :
- bolets
- poireau
- cubes pour bouillon de volaille
- crème liquide
- beurre
- eau
- ail
- sel, poivre
Nettoyez 1 kg de bolets et coupez-les en fins morceaux.
Dans une poêle avec 1 cuillère à soupe de beurre, faites revenir 1 poireau coupé en lamelles avec 1 gousse d'ail émincée. Ajoutez les bolets, gardez-en quelqu'uns pour la déco. Faites-les cuire pendant 10 mn.
Dans une casserole, mettez 1,5 l d'eau chaude et 3 cubes pour bouillon de volaille. Dès que les cubes sont fondus, versez la préparation de la poêle et laissez cuire à feux doux, pendant 40 mn. Salez. Ajoutez 30 cl de crème et mixez le tout. Passez la soupe au chinois. Poivrez.
Présentez dans un plat avec quelques lamelles de bolets.
Servez aussitôt.
BLOGAPP'