Une bordelaise expatriée à Paris La vie est trop courte...du plaisir pour tout et tous...! Visite pour les gourmets et les gourmands ! Cuisines du Monde, recettes faciles, déco plats-tables, bricolage, maison, tatouages henné, broderie Hardanger, etc..
Mon légume préféré... la pomme de terre. Une nouvelle recette à déguster !
ma p'tite recette : patates bravas
Facile... !
ingrédients (2 gourmands - 4 €) :
- pommes de terre
- huile d'olive
- tomates
- vinaigre blanc
- amandes, noisettes
- pain
- oignon, ail
- piment d'Espelette
Pour la sauce :
Faites griller 1 tranche de pain, 10 amandes et 10 noisettes. Emincez 1 gousse d'ail et 1 oignon pelés.
Mondez 3 tomates (dans l'eau bouillante quelques secondes pour mieux les peler). Après les avoir pelé, épépinez-les.
Dans un bol mixeur, mixez le pain, les amandes, les noisettes, l'ail, l'oignon, les tomates, 1 bonne pincée de piment d'Espelette, 4 cuillères à soupe d'huile d'olive et 1 cuillère à café de vinaigre. Réservez la sauce au frais pendant au moins 1 h.
Epluchez 2 b'lles pommes de terre par personne (soit, ici 4). Coupez-les en dés. Puis plongez-les dans de l'eau tiède pour enlever de l'amidon. Sèchez-les dans un torchon.
Dans une poêle avec 15 cl d'huile d'olive, faites-les frire pendant 30 mn (voire plus en fonction de la grosseur des dés)
Servez aussitôt accompagné de la sauce et d'une bonne viande...
BLOGAPP'
Variante : délicieuses aussi avec un aïoli.
Si vous n'avez pas de piment d'Espelette, utilisez un autre piment, Cayenne, Chili, etc....