750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Une bordelaise expatriée à Paris La vie est trop courte...du plaisir pour tout et tous...! Visite pour les gourmets et les gourmands ! Cuisines du Monde, recettes faciles, déco plats-tables, bricolage, maison, tatouages henné, broderie Hardanger, etc..

Publicité

St Jacques en roulade de concombre

Une entrée en fraîcheur... !

ma p'tite recette : St Jacques en roulade de concombre

ingrédients (2 gourmands - 4.50 €) : 
- noix de Saint Jacques 
- concombre
- citrons verts
- huile d'olive
- piment de Cayenne
- fleur de sel, poivre du moulin 
- cure-dents en bois (ou fins pics)

Dans un bol, versez le jus de 2 citrons verts avec 1 pincée de piment de Cayenne. Laissez macérer sur chaque face, 6 noix de Saint Jacques, pendant 5 mn.

Avec un économe, coupez de fines lamelles, dans le sens de la longeur d'1 concombre (lavé, mais non pelé). Enroulez chaque noix avec et transpercez d'un pic pour maintenir la préparation.

Dans chaque assiette individuelle, déposez 3 noix. Arrosez d'une larme d'huile d'olive. Salez, poivrez. 

Servez frais et en déco quelques lamelles de citron vert (par exemple).

BLOGAPP'

Variante : en apéritif, prenez des pétoncles et coupez la lamelle de concombre en deux dans le sens de la longueur.

- Laissez macérer les noix de Saint Jacques dans un jus de citrons verts avec du piment de Cayenne...

- enroulez chaque noix dans une fine lamelles de concombre... dégustez !

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> très beau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Une superbe présentation Sissi.. on les mange déjà avec les yeux !!gros bisous de haute savoiechantal
Répondre
B
Coucou Sissi !Suis rentrée de vacances ;-)et j'ai bien besoin de recettes comme celle-ci, légères et fraîches (j'ai pris deux kilos à force de manger et de boire lol).gros bisous !!Bool
Répondre
P
Ouais, bon, avec les photos ça semble simple, mais je suis sur que découper les lamelles fines, ça requiert un peu de maitrise, non ?Du coup, moi, je suis obligé de me contenter de vieille carne à l'échalotte...A+
Répondre
B
Un gros bisou par ici :-)Bonne journée Sissi,Bool
Répondre