Une bordelaise expatriée à Paris La vie est trop courte...du plaisir pour tout et tous...! Visite pour les gourmets et les gourmands ! Cuisines du Monde, recettes faciles, déco plats-tables, bricolage, maison, tatouages henné, broderie Hardanger, etc..
Il pleut, il fait froid... un plat chaud qui remplit l'estomac de bonheur et de goût...
ma p'tite recette : porc mode
Pour changer... un peu long mais simple !
ingrédients (2 gourmands - 5.50 €) :
- côtes de porc
- carottes
- pommes de terre
- beurre
- viandox
- olives vertes
- oignon
- laurier, thym, paprika
- sel, poivre
Dans un faitout, mettez une noisette de beurre, 1 oignon coupé en lamelles, 2 feuilles de laurier et 1 brin de thym. Faites dorer l'oignon émincé, à feu doux.
Ajoutez 200 gr de carottes pelées et coupées en grosses rondelles et 300 gr de pommes de terre pelées et coupées en demi-rondelles larges. Faites cuire à feux moyen quelques minutes.
Recouvrez d'eau avec 2 cubes de bouillon et 1 cuillère à café de viandox. Salez, poivrez. Mettez le couvercle et laissez cuire à feux moyen, pendant 20 mn. Remuez de temps en temps.
Décalez le couvercle, pour qu'une partie de l'eau s'évapore, pendant 10 mn. Puis placez 2 côtes de porc sans os sur le dessus (temps de cuisson, en fonction de la grosseur des côtes de porc). 5 mn avant la fin, ajoutez les olives vertes.
Disposez harmonieusement sur une assiette individuelle, parsemez de paprika sur la côte de porc.
Servez chaud.
BLOGAPP'
variante : gardez un peu de bouillon, hors feu, ajoutez un peu de crème fraîche et un jaune d'oeuf.
- carottes et pommes de terre
- oignon, beurre, laurier,...
- faites dorer
- ajoutez les carottes et pommes de terre
- recouvrez d'eau avec du viandox
- ajoutez la viande
- puis les olives
- servez chaud !
variante : la sauce...