750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
26 juillet 2005 2 26 /07 /juillet /2005 22:22

GAGNANT : ESTAVRO !

Artiste, idéaliste...NON...

La BLOGGIO CS

L'île de Sissum parmi tant d'autres de l'archipel d'OB

 " Blog...blug...blag...blig..."

Evadez-vous...avec la radio...heu...non...

la BLOGGIO CS de l'île de Sissum...

île des plaisirs et des gourmandises

N'ws CS quasi-quotidienne

(et oui...audimat...lol...audimaaaaat ! )

Oyéééz...Oyéééz...Obiennes, Obiens..même les EO (extra-obiens)

La seule bloggio qui n'a pas de son...ceux sonT...

uniqu'ment des dir's écrits...!

Les N'ws Chanel Sissumien....

 " Blog...blug...blag...blig..."

C K toi que j'parle, oui...d'rrière ton écran, espèce d'écranniste ! !

 " Blog...blug...blag...blig..."

gâterie...* 

Oui...oui...je sais très duuuur...pas facil' la définition...

y en a beaucoup !

Ben...j'attends la vôtr'...

ATTENTION...originales et inédites ...les définitions...hein ? !

puis un vote des Obien(ne)s... pour élir' la meilleure définition !  

 " Blog...blug...blag...blig..."

Une super blogjournée et ...

Le blogjour chez vous !

 " Blog...blug...blag...blig..."

*Les réponses arrivent : Gâterie... ? ! ? 


David : " Petite mise en bouche à effectuer délicatement, en d'autres termes convient aussi aux enfants. "

Nealc'k : " Plaisir charnel, fusionnel....! "  

Estavro : "Une gâterie , c'est l'art de susciter le plaisir avec un petit rien " (3 points par David, Marie, Kabbal)

Gals :  " (1)petit cadeau fait sans raison particulière.
             (2)acte sexuel réalisé afin de faire plaisir à son partenaire, sans forcément obtenir satisfaction de son côté."

Florent : " pour un enfant c'est gâte et rit, cela veut dire qu'à Noël on le gâte et il rit, d'où gâterie "

Lord : " un plaisir que l'on donne et que l'on reçoit .... quelque chose de doux ... de plaisant ... "

Youk : " (n.f.) nom d'origine anglaise dont on doit la banalisation à un chanteur d'Afrique du Sud. En effet, Gathering of Africa, qui en français signifie "gâterie d'Afrique", fait référence à des pratiques traditionnelles répandues dans les tribus Mormoo-Alla et Boor-Moualeu. Ces tribus, dont la particularité est d'être cannibales, sont devenues maîtres dans l'art de la torture durant les diverses guerres qui les opposèrent à la tribu des Vatoe-Ferfoot. Le supplice suprême, appelé Mormoo-Allnoe, consistait en une cannibalesque fellation. Les suppliciés étaient ensuite décapités, ce qui donnaient des combats sans glands... sans queues ni têtes. "  (2 points par Aude Wie, Estavro)

Larchange : " C'est pas moi qui le dit mais je pense que ça définit assez bien comment je le définirais      " Le coeur des mères se fond en douces caresses, en gâteries, en mille soins utiles et inutiles. " Jules Michelet "

Marilyn : " 1/ acte sexuel : satisfaire son partenaire de façon agréable, avec les atouts qu'une femme a.
2/satisfaction alimentaire : s'offrir un mets qui donne au palais et aux papilles un goût agréable. "

Raz le riz : " Gâterie d'Italie : Gâteau Panettone Lazzaroni dans un contenant de métal illustré.
J'ai pas la gâte riz de chine désolé... "

Comateen : " c'est quelque chose qui donne du plaisir (c'est mieux quand c'est partagé) et le mot gâterie me fait automatiquement penser à du sucre (oui je suis candide ) "

Smellykat : " c'est quand on se fait un plaisir, dans n'importe quel domaine, mais vraiment un gros plaisir, qui nous fait monter l'adrénaline et tout ! voilà ! "

Mika : " 1. mot d'origine copulienne, entre deux amoureux habitant dans une certaine capitale gauloise désigne le fait pour la femelle d'enserrer ses lévres autour du bonbon du mâle. Attention à ne pas trop susurrer car le goût peut vous rester dans les dents.
2.cte pratiqué avec la langue sur le sexe du partenaire.
(Ici partenaire est autant un homme qu'une femme) "

Lily66 : " Les gâteries se sont les petits plaisirs de la vie... Elles peuvent être coquines, gourmandes, bref, que ce soit l'un ou l'autre, ca reste dans le domaine du gustatif ! "

Daniel : " Boire manger et f... il n'y a que ça dans la vie.....Bordel "

Isa & Jean-Yves : "  toi et moi contre le monde entier "

Zozo : " Action de gâter,de choyer a l'EXCES ; caresses, complaissances EXCESSIVE..."

Aude Wie : " MDR selon l'âge on s'en fait faire avec plaisir puis apres en devenant gateux on enquiquine un max de gens par des gâteries moins appreciées ! attends que je devienne gateux tu verras !
....en attendant  j'attends toujours une moule qui veuille m'adopter et me faire mille et une gâteries !!!!! "

Bloody Fingers : " que l'on donne pour mieux recevoir "

Johan : "  Quand on donne du chocolat a un chien, c'est une gâterie pour lui !!
Le chien est content, mais attention quand on donne trop de chocolat a un chien, ben c'est pas bon, car il risque de s'engraisser !!
Quelle belle définition non ? "

The Boss-snake : " friandise, petit cadeau, présent à offrir à quelqu'un......avec plaisir... "

Fredo Minablo : "  c'est un grand plaisir pour les petits (trop grand disent les grincheux), un petit plaisir pour les grands(pas si petit disent les amoureux). Grande ou petite, petits ou grands, jeunes ou vieux,
gâteau, calin, crème glacée, instant de grâce, rien que pour soi, c'est un cadeau pour l'enfant-roi qui tout le long de notre vie nous accompagne. " (1 point par Gals)

Fanelia : " Accomplir un acte pour qqun d'autres dans le SEUL ET UNIQUE but de lui faire plaisir "

Boulègue : "  nom féminin... Syn.= déchétterie...
Lieu à la sortie de la ville, où les villageois entreposent les fruits pourris (gatés) afin de constituer un compost communal. "

Mambettie : " c'est l'equivalent des petits bonheurs de la vie : ton dessin proposé aussi gentillement est pour moi une gaterie !!!!!!!mdr!!!!!!merci beaucoup
ps :je n'oublierai qd meme pas le chocolat !!!!! "

Dom : " Chose attendue mais toujours surprenante qui fond sous la langue si peu que l'on est un peu gourmand...Aux différentes saveurs, présentées sous emballage parfois, la gâterie se suffit parfois à elle même.. présentée sous d'autres formes, elle peut faire parfois grossir...
Femmes et hommes peuvent en consommer, elle crée tout de suite un climat idéal au justequauboutisme....

la gâterie , c'est :
Vous aussi, vous aimez sucer... des dragées au chocolat ? lol lol lol lol " (1 point par Youk)

Mirza : " Petit gateau aux tripes de boeuf qui se mange cru avec de la mayonnaise abondamment assaisoné de riz au chocolat. Se mange a midi , le soir le matin , sans moderation mais avec beaucoup de retenue. Bref je sais pas ce que je suis en train d'ecrire mais c'etait dans ma téte :
Bah sinon une gaterie c'est un truc qu'on demande a sa copine quand on a envie de stréssé "

Stephane Bieganski : " (nom féminin quelques fois pluriel) Se dit de la prodigation d'un plaisir sexuel souvent buccale d'un être humain sur un autre. Ex : Sophie m'a prodigué une gâterie... Hmmm !!!
Origine : du grec Gatos (gâteau) Rios (sexuel) signifie littéralement "gâteau sexuel". D'où la déclinaison Russe du IXème siècle "Gateriouski" (cf. Dadin Milkowki dans "Le sage et sa bande" : "Niech boundiskiawska szcescezkawski gateriouski hopla.") "

Ysa : " Une gâterie vient de la planète des Gâtériens et Gâtériennes, plus communément appelés des "gars terriens ". Mot joyeux utilisé quand l'on est content. Ex : "Ma navette spatiale a de nouveaux essuis-glaces, j'suis trop gâterie moi ".

Noun : " Gaterie quand tu nous tiens ,Gateries quand elles nous tiennent: par la langue, le coeur ,les yeux, la peau et les peaux , la bouche, les neurones , c'est toujours un moment fini de l'infini.  "

 Les votes sont clôturés  

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
merci pour tes commentaires hier....
Répondre
D
Coucou sissi bon bah je ferais mieux la prochaine fois. lol<br /> Si tu veux il y a un concours de slogan sur mon blog.<br /> Bisous<br /> A+
Répondre
B
pardon j ai oublié David et lily<br /> desolé
Répondre
B
je vote pour le doux dom et estavro <br /> un seul vote !
Répondre
K
Yé vote pour Estavro.. C'est je crois la définition la plus saisissante..
Répondre