750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
5 septembre 2005 1 05 /09 /septembre /2005 12:22

Levez le doigt ceux qui n'aiment pas les meringues ? !

ma p'tite goumandise : meringues

Simple...  !  

ingrédients (16 meringues - 2.00 €) : 
- œufs
- sucre en poudre, sucre glace
- Maïzena
- sel

Dans un récipient, versez 3 blancs d'œufs et 1 pincée de sel. Montez les blancs en neige à l'aide d'un batteur ou d'un fouet. Incorporez 50 gr de sucre en poudre (de préférence fin), en battant régulièrement et doucement. Ajoutez 1 cuillère à café de Maïzena et mélangez pour qu'elle lie bien cette préparation. Puis versez, en plusieurs fois, 75 gr de sucre glace, en remuant délicatement avec une spatule ou une maryse.

Sur une plaque à four, chemisez-la (recouvrez-la) de papier sulfurisé et déposez des p'tits tas (ou utilisez comme moi, la seringue à chichis pour faire de b'lles formes comme les pommes Duchesse).

Enfournez à 120° - th 4, pendant 50 mn.

Attendez le complet refroidissement pour les enlever du papier sulfurisé et les déguster !

BON APP'

Variantes : meringues aux fraises Tagada, aux Dragibus, à la noix de coco,...

- montez les blancs en neige, incorporez le sucre en poudre,...

- ajoutez la Maïzena, puis le sucre glace,...

- faites des petits tas (si vous avez, utilisez comme moi, une seringue à chichis !)...

- enfournez ! et...

Faites vous plaisir !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Rhoooo la la pas bon pour le régime ça mais pour les papilles gustatives, oui !!!Bon week-end Sissi,gros bisous,Bool
Répondre
P
C'est bon les ch'meringues, même chi cha colle un peu aux dents. Mais ch'préfère quand cha colle aux dents plutôt que quand c'est tout dur.Et on peut les napper de chocolat, tu sais faire ?Pico.
Répondre
S
Bien sur... pour un gourmandpicocroco...
C
Grumph  grumpffffffffff grumpffffffffffff tssssssssssss je peux pas voir ça rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa  <br />  <br /> rhhhhhhhaaaaaaaaaaaa ohhhhhhhhhh non je peux pas lire la recette j\\\'ai l\\\'estomac qui crie meringue meringue meringue<br />  
Répondre
B
Miam moi j'adore ça !!!!!!!!!!!!!!Bonne fin de week-end Sissi,gros bisous !!Bool
Répondre
S
Me manque que la seringue à chichi (même pas un p'tit chinois... on va faire à la fortune du pot comme on dit hé, hé) Bises Sissi
Répondre