750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
6 septembre 2005 2 06 /09 /septembre /2005 14:51
Johan [Ventilo]Johan [Ventilo]
2004 messages
Dieu du blog
 
Recette de Cuisine pour Sissi !! - 26/11/2005 - 07:38:02 - forum café du commerce -
Comme promis voici la recette pour Sissi



Tarte aux pommes Golden : 


Mettre dans un récipient haut pour battre les ingrédients qui suivent. Si vous n'avez de batteur électrique, prendre un fouet, cela est mieux avec le batteur, car cela évite les grumeaux.
Ingrédients :
8 cuillères à soupe rase de farine sans grumeaux
2 oeufs entiers
60 gr de beurre fondu
6 cuillères à soupe de lait
6 cuillères à soupe de sucre en poudre semoule
1 sachet entier de levure
1 ou 2 cuillères à soupe de rhum
3 Pommes Golden pelées et évidées : 2 coupées en lamelles  - & 1 coupée en petits carrés.
Allumez le four 15 minutes avant thermostat 6.
                                               
Mettre le beurre à fondre doucement dans une casserole sur feu doux, sans le faire bruler.


Mettre dans le récipient les 8 cuillères de farine - les 2 oeufs - les 6 cuillères de sucre - les 6 cuillères de lait.


Le paquet de levure entier, le rhum et le beurre fondu même chaud.


Tournez assez vite avec le batteur afin de mélanger tous les ingrédients. (Moi je me sert des branches du batteur comme pour monter les blancs en neige).


Une fois le tout bien mélangé, ajouter la pomme coupée en carré et touner pour que celle-ci soit légèrement écrasée.


Videz la pate dans un moule à manquer, puis ajouter sur la pate, les lamelles de pommes, afin de recouvrir celle-ci et soupoudrez de sucre semoule les lamelles.


Mettre au four environ 20 min, avant de sortir le plât, prendre un couteau, et enfoncer au milieu du gateau pour savoir si celui-ci est cuit, le couteau doit ressortir sec.


Bonne dégustation..
 
Merci pour la pate brisée...
 
La Maman de Johan...


 
Je remercie la maman de Johan pour cette recette que je vais m'empresser de faire....
Merci d'avoir fait l'intermédiaire Johan et ...à bientôt...surfant sur l'odeur de bons p'tits plats ! ! !
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
simple et facile à faire
Répondre
S
Pour les éléments mâles de la tribu! Le père et le fiston adorent les tartes aux pommes et tout ce qui est à base de ces fruits de toute façon.<br /> Bises
Répondre
D
Ca j'aime ca miam, j'en veu xune part<br /> BiZZZZZZZ <br /> A+
Répondre