750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
11 septembre 2005 7 11 /09 /septembre /2005 20:30

Un mélange détonnant, mais riche en saveurs...

ma p'tite recette : porc aux coques 

ingrédients (2 gourmands - 2.50 €)

- porc

- coques

- huile d'olive

- vin blanc

- citron jaune

- vinaigre balsamique

- ail, persil, Paprika

- sel, poivre

Dans un récipient, mettez 2 gousses d'ail écrasées, 1 pincée de paprika, du persil ciselé et quelques gouttes de vinaigre. Salez, poivrez. Mélangez pour obtenir une pâte. 

Coupez 2 cotes de porc désossées en dés. Badigeonnez les morceaux avec la pâte préparée. Réservez au frigo pendant minimum 30 mn.

Dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, à feu moyen, faites dorer les morceaux de porc en remuant pendant 5 mn. Puis versez 20 cl de vin blanc et le jus d'1/2 citron. Couvrez et laisser cuire pendant 20 mn. Ajoutez une dizaine de coques après les avoir lavées.  Couvrez et laissez sur le feu environ 10 mn, le temps que les coques s'ouvrent.

Dans un plat, mettez le tout et parsemez de persil ciselé. 

Servez aussitôt accompagné de pâtes, de semoule, riz...

BON APP'

- découpez le porc en dés...- préparez la pâte et badigeonnez-en les morceaux de viande...- faites dorer puis versez le vin blanc et le jus de citron...- faites cuire, puis ajoutez les coques... Huuuummmmm

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tu m'épates, des coques et du porc ? !
Répondre
S
Ben ça... j'dis pas non... ça m'interpelle comme on dit hé, hé. Bises et bonne  journée  Sissi
Répondre
C
a essyé, j'aime les deux alor pourquoi pas les associés
Répondre
L
Pleins de pitis bisous à toi ma Sissi ! Je viens glaner quelques unes de tes excellentess recettes....... je vais devenir énorme à force de faire la popotte lol. Prends bien soin de toi ma Belle.
Répondre
S
Bisou ma b'lle, contente de te lire...