750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
8 septembre 2005 4 08 /09 /septembre /2005 15:27

Un régal... tranquille... !

ma p'tite recette : gratin de poireaux caramélisés

Facile... !

ingrédients (2 gourmands - 2 €)
- poireaux
- beurre demi-sel
- sucre en poudre
- sel, poivre 

Lavez 2 beaux poireaux jusqu'à obtenir une eau claire. Coupez le blanc et la partie tendre, le vert clair.

Préchauffez le four à 180° - th 6.

Dans un plat à four beurré, placez les poireaux en 1 ou 2 couches. Posez des noisettes de beurre et 2 cuillères à soupe de sucre. Ajoutez 10 cl d'eau (ne pas recouvrir les poireaux d'eau). Salez légèrement, poivrez.

Enfournez pendant 45 mn.

L'eau s'évopore, les poireaux cuisent et le beurre avec le sucre forment un croustillant gratin sucré délicieux !

Servez aussitôt. 

A utiliser avec du poisson, de la volaille,... 

BLOGAPP'

- coupez les poireaux,...- placez dans un plat à gratin, parsemez beurre, sucre, versez l'eau, salez, poivrez...- à la sortie du four...Huuummmm, un délice étonnant !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonsoir ma petite Sissi, heureuse de te retrouver après les vacances, je vois que tu n'as pas chômer, pleines de bonnes recettes que je vais te piquer, déjà ce gratin me plait bien<br /> bonne soirée<br />  
Répondre