750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
11 septembre 2005 7 11 /09 /septembre /2005 20:20

Recette provenant de la Côte d'Ivoire, mais... avec du piment basque !

ma p'tite recette : poulet à l'ivoirienne

Très simple...

ingrédients (2 gourmands - 4.00€) :   
poulet
- légumes (1 aubergine, 1/2 poivron rouge, 2 tomates,...)
- piment d'Espelette, thym, laurier, gingembre
- huile d'olive
- oignon, ail
- sel, poivre

Découpez 2 escalopes de poulet en lanières. Coupez les légumes en dés.

Dans un faitout avec 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, mettez le poulet, les légumes avec 1 oignon émincé, 2 gousses d'ail écrasées, thym, laurier et 1 pincée de piment. Saupoudrez de gingembre frais râpé. Salez, poivrez.

Couvrez le faitout et cuisez à feu doux très doux pendant 20 mn en mélangeant régulièrement.
 
Servez chaud accompagné de riz, de semoule,. manioc,...

 BON APP'

Variante : à la place du poulet, vous pouvez mettre de la dinde.


- dans une cocotte avec l'huile d'olive, mettez le poulet découpé, les légumes en dés,...

- l'oignon émincé, l'ai écrasé, le gingembre râpé, le thym, le laurier, sel, poivre,...

... avec de la semoule !  

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
super j'ai noté ta recette à tester au plus vite !!!! impeccable! merci
Répondre
S
après  le "à la marocaine", puis "à l'indonésienne" maintenant " à l'ivoirienne", t'es internationale ?
Répondre
S
j'aime la cuisine du monde, ça se lit sur mon, blog, non ?? rires<br />
M
tout à fait , avec de la semoule de manioc ou du riz,  t'es décidemment internationale, j'apprécie ton blog, même si je n'écris jamais de commentaire, je pense que c'est la première fois. mais là, c'est un plat de mon pays, donc, comme tu le demandes si gentimment, j'ai mis mon grain de sel. bye bye
Répondre
M
c'est exactement ça, sauf le poivron rouge... chez nous, on en fait souvent
Répondre
S
et sauf le piment d'Espelette ! lol