750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
5 septembre 2005 1 05 /09 /septembre /2005 07:12

Des gourmandises faciles à faire en famille...

ma p'tite gourmandise : rochers coco à l'ananas & poudre d'amandes

Simple, sans aucune inquiètude...  !

ingrédients (16 rochers - 3.50 €) : 

- beurre

- cassonnade (sucre roux)

- noix de coco râpée

- poudre d'amandes

- ananas (boite)

- œufs

- badiane

- papier sulfurisé

Préchauffez le four à 210° - th 7.

Dans une casserole, à feux moyen, mettez l'ananas et son jus (½ boite = 400 gr), ajoutez un peu de badiane écrasée. Faites réduire à sec (jusqu'à que le jus disparaisse).

Au four, sur un plaque avec du papier sulfurisé, posez vos morceaux d'ananas et faites les dorer.

Dans un récipient, mélangez 125 gr de poudre d'amandes, 125 gr de noix de coco râpée, 70 gr de cassonnade et 3 œufs. Ajoutez l'ananas. Remuez afin obtenir une b'lle pâte. Versez-la dans des moules individuels beurrés jusqu'à épuisement de la pâte.

Sur une plaque allant au four, posez vos moules. Enfournez pendant environ 16-18 mn (dés que les bords dorés, c'est cuit).

Servez tiède ou froid.

BON APP'

- mélangez la poudre d'amandes, la noix de coco râpée, la cassonnade et les œufs, remuez afin obtenir une b'lle pâte,...- faites dorer vos morceaux d'ananas et ajoutez-les à la pâte,... - versez la pâte dans des moules beurrés, faites cuire au four... et démoulez,...Vous pouvez les accompagner de raisins...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
maiaiiim, je m'invite quand tu veux !
Répondre
K
gloups gloups... que fdu bon chez toi, contente de connaitre ton site et mes copines vont adorer
Répondre
K
Nous venons de faire ta recette en famille pour le goûter, nous tenons à te remercier, les enfants ont adoré, nous nous sommes tous régalés et  les rochers sont savoureux avec le raisin, c'est une bonne idée<br /> Merci<br /> Martine
Répondre
P
wuuuu, j'ai l'eau à la bouche, j'adore les rochers à la coco, mais je ne savais pas que l'on pouvait en faire à l'ananas, jamais vu... ça doit être encore meilleur
Répondre
M
craquants tes rochers
Répondre