750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
7 septembre 2005 3 07 /09 /septembre /2005 14:39

Les fruits... un puits à recettes !

ma p'tite recette : clafoutis à l'ananas

Simplissime...! 

ingrédients (6 gourmands - 2.50 €) 
- œuf
- sucre en poudre
- farine,Maïzena
- levure
- lait, crème fraîche
- ananas
- sel

Préchauffez le four à 180°- th6.

Dans un saladier, battez 100 gr de sucre avec 3 œufs entiers. Incorporer 50 gr de farine avec 3 cuillères à soupe de Maïzena et 1 pincée de levure. Puis ajoutez 20 cl de lait et 1 cuillère à soupe de crème fraîche.

Dans un moule beurré, tapissez le fond d'ananas coupé en morceaux, puis versez la préparation.
Enfournez pendant 35-40 mn.

Démoulez le clafoutis, déposez un tranche d'ananas dessus en déco et saupoudrez de sucre.

À déguster tiède ou froid.


BONNE GOURMANDIS'  

Option : 1 cuillère de rhum ou eau de vie pour parfumer le clafoutis.

Variantes : pommes, bananes, poires, pruneaux, mangue,....ou un mix de plusieurs fruits !


clafoutis-ananas-1.jpg

  - battez 100 gr de sucre avec 3 œufs entiers,..

clafoutis-ananas-2.jpg

  - tapissez le fond avec de l'ananas en morceaux,...    

clafoutis-ananas-3.jpg

  - versez la préparation et enfournez !

clafoutis-ananas-4.jpg

- régalez-vous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> l'éclate, j'en ai refait d'autres<br />
Répondre
K
<br /> Hello je viens de le mettre dans le four je vais le goûter bientôt <br /> <br /> <br /> s'il est pas bon, je reviens mettre un " sale " commentaire mdr<br />
Répondre
C
<br /> hyper bon, j'adore<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Sissi,<br /> <br /> <br /> Ca va ? tu ne m'as pas totalement oublié ?<br /> <br /> <br /> J'ai posté une recette rien que pour toi, sur mon blog !<br /> <br /> <br /> Bon appétit<br /> <br /> <br /> Pico.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Fait et refait<br /> <br /> <br /> depuis que j'ai ta recette, c'est si facile, que j'en fais tous les 2 jours...<br /> <br /> <br /> et t'as raison, je peux mettre ce que je veux comme "fruits" ! lol<br /> <br /> <br /> Merci. Claudy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre