750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
7 septembre 2005 3 07 /09 /septembre /2005 22:22

L'ananas, un fruit juteux de plaisir !

mon p'tit plaisir : ananas vanillée poêlé

Facile....!

ingrédients 
- ananas 
- vanille bourbon
- sucre vanillé
- menthe

Préchauffez votre four à 180° - th6.

Épluchez votre ananas.

Faites quatre entailles de haut en bas, avec un grand et fin couteau ou une brochette. Insérez les 4 gousses de vanille dans les entailles.

Dans une poêle avec une noix de beurre, faitez rissoler l'ananas sur toutes ses faces.

Saupoudrez de sucre vanillé et cuisez jusqu'à obtenir une caramélisation dorée.

Enfournez votre ananas pendant 10 minutes.

Sortez-le du four, coupez de fines tranches.

Disposez plusieurs tranches : en ronds, en quiconces, chevauchées (à votre goût de déco - astuces et trucs), une feuille de menthe pour la couleur...

Servez chaud !

BLOGOURMANDIS'

Variantes : cannelle, une boule de glace, crème patissière ...  

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Tout simple et délicieux! Juste ce qu'il me faut!
Répondre
P
salut Sissi,<br /> Merci de ta visite, cela m'a fait très plaisir, d'autant que cela me permet aussi de découvrir le joli monde de ton blog :) J'espère que tu participeras au concours de chocolat, je vois déjà plusieurs recettes de chez toi qui méritent d'en faire partie :)<br /> à bientôt,<br /> Marie<br /> ps: j'm beaucoup le petit fantôme qui circule sur ton blog :) super-cool!
Répondre
L
Miam miam ... Je vais essayer ta recette ce week end :-)<br /> <br /> Merci et gros bisoussssss
Répondre
F
Coucou sissi. Si tu as un peu de temps vient voir ce que j'ai réussi à faire grace à toi. j'ai mis une photo du résultat sur mon blog. Merci à toi. ça m'a fait beaucoup de bien de préparer un repas. c'est peu de chose mais pour moi qui ait des problèmes avec la nourriture c'est beaucoup, alors mrci à toi. Isabelle
Répondre
C
Salut Sissi toujours aussi formidable tes recettes.<br /> Bon week-end A +
Répondre