750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
19 septembre 2005 1 19 /09 /septembre /2005 22:42

Super délice... !

ma p'tite recette : bastila au poulet

D'une simplicité !

ingrédients (6 personnes - 6 €) 

- poulet

- œufs

- feuilles de brick

- huile d'olive, beurre 

- cannelle en poudre

- persil, coriandre, gingembre, safran

- oignon

- sel, poivre

Mettez 1 petit poulet dans une cocotte avec 1 oignon finement haché, 2 cuillères à soupe de gingembre frais râpé, 3 de coriandre fraîche ciselée et de persil, une pincée de filaments de safran, 1 cuilllere à café de cannelle en poudre. Salez, poivrez.

Coiffez d'eau le poulet, couvrez et laissez mijoter à feu doux, pendant 45 mn.

Dés le refroidissement du poulet, enlevez la chair et hachez-la.

Faites bouillir le jus de cuisson pour l'épaissir en sauce.

Battez 4 oeufs, incoporez 25 gr de beurre avec la moitié de votre sauce. Remuez à feu doux, afin d'obtenir un mélange d'oeufs brouillés.

Superposez 300 gr de feuilles de brick badigeonnées d'huile d'olive.

Préchauffez votre four à 200° - th 7.

Étalez le reste du jus de cuisson au centre de la pâte, disposez la préparation aux œufs et le poulet. Repliez les bords des feuilles pour enfermer la farce.

Enfournez pendant 25 à 30 mn.

Saupoudrez de cannelle en poudre.

Servez aussitôt !

BON APP'

Option : 70 gr d'amandes grillées avec 1/2 cuillère à soupe de cannelle et 2 cuillères à soupe de sucre en poudre, ajoutez ce mélange sur le poulet haché.

Merci The Boss.... pour m'avoir offert ta recette préférée... et pour la photo.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
voilà j'ai trouvé mon repas de ce soir !!<br /> merci
Répondre
K
Bonne année à toi aussi Sissi,<br /> Bon, moi je pleure en voyant toutes ces bonnes recettes!! je suis nulle en cuisine.. sérieusement! donc comme solution de facilité, je me prépare des sandwichs chaque midi vite fait bien fait .. euh presqu'aussi le soir lol, enfin le soir, je suis plus douée pour ouvrir une boite! .. Il n'y a que le week end avec mes parents où je mange encore équilibrée MERCI maman .. d'ailleurs si tu as des milliers d'idées de plats pour fainéante seule qui préfère ouvrir une boite de lentilles avec 2 tranches de jambon (tu vois mon niveau de cuisine! ;-))  je suis preneuse.<br /> Bises!Kekoah
Répondre
S
hmmmm je connais , c'est trop bon
Répondre