750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
12 septembre 2005 1 12 /09 /septembre /2005 17:40
Les gambas... des milliers de recettes... quand je vous le dis... une de plus !

ma p’tite recette : gambas au whisky

Ingrédients (3 personnes) :

- gambas

- whisky

- beurre

- huile d'olive

- crème liquide

- coulis de tomates

- bisque de homard

- piment de Cayenne

- ail, persil 

- sel, poivre

Pour la sauce : Dans une casserole, mélangez 200 gr de crème liquide, 1/2 litre de coulis de tomates, 150 gr de bisque de homard et une pincée de piment de Cayenne. Salez, poivrez. Laissez réduire à feux doux pendant 10 mn.

Dans une poêle avec un peu de beurre et de l'huile d'olive, mettez  16 b'lles gambas décortiquées en laissant la tête. Dès qu'elles sont changées de couleur, parsemez de persil ciselé et d'ail haché. Versez 25 cl de whisky et flambez le tout.

Incorporez la sauce et laissez réduire quelques instants afin d'obtenir l'épaisseur désirée.

Dressez harmonieusement dans des assiettes individuelles.

Servez aussitôt avec du riz thai, du blé ou de la semoule. 

BON APP’ 

Option : à votre convenance, ajoutez du piment, à votre préparation,...

Variante : à la place des gambas, de grosses crevettes...

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Chouette ça aussi pour un petit repas sympa! Je note toujours Bises
Répondre
D
Ma mère nous en a fait quelques fois. Quel bonheur!Je le conseille à tous vraiment :P
Répondre