750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
12 septembre 2005 1 12 /09 /septembre /2005 15:21

Lapin au Pineau des Charentes, aux pruneaux, à la marocaine, l'indonésienne,... j'adôôôre !

ma p'tite recette : lapin aillé au vin blanc

Délicieux mijotage parfumé....

ingrédients (2 gourmands - 4.00 €)
- morceaux de lapin
- vin blanc fruité
- huile d'olive
- champignons de Paris, tomates cerise
- lard fumé
- ail
- sel, poivre

Dans une cocotte avec 3 cuillères à soupe d'huile, faites revenir un lapin coupé en morceaux. Dés la coloratiion du lapin, ajoutez 300 gr de champignons. Laissez cuire pendant 15 mn. Versez 50 cl de vin blanc, ajoutez 10 tomates cerise et le lard coupé en gros morceaux. Couvrez et laissez mijoter pendant 30 mn. Salez, poivrez. Parsemez d'ail en gros morceaux avant de servir.
Servez aussitôt. 

BON APP' 

- faites colorer les morceaux de lapin,

- ajoutez les champignons,

- versez le vin blanc additionné des tomates cerise

- mettez le lard et laissez mijoter...

- ajoutez de l'ail coupé en gros morceaux... et

... régalez-vous ! ! !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'ai fait un truc ressemblant un jour, mais ça fait des lustres... j'ai réalisé que personne n'apprécie le bunny dans la famille (trop feignants, les p'tits  nonosses ils ont du mal à les décortiquer)
Répondre
R
Un plat qui a l'air vraiment savoureux!Merci pour ta visite!bises,Rosa
Répondre